:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation.

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
horjo
Oeuf
Oeuf

Présentation.

Message par horjo »

Salut à tous,

Je suis nouveau dans ce forum mais aussi dans l'aquariophilie.

J'ai commencer il y a un petit mois environ en gagnant deux pt'it poissons rouge sur un fête foraine. Et donc, j'ai commencer à investir car je ne pouvais pas les laissé dans leur minuscule bac. Je suis allé acheter un bac d'occase de 60l avec un éclairage. Ensuite, j'ai été acheter une pompe à air (flamingo crauwfish 60l/h) et un filtre avec une pompe à eau ( flamingo manta 300l/h) sur les conseil du vendeur. Du gravier, un peu de déco et 5 autre poissons rouge histoire que ça fasse pas trop vide dans l'aquarium et pour faire plaisir aux enfants. Mal m'en a pris car deux semaine plus tard, ils ont attrapé des petits points blanc, et ont commencé à claquer un par un. Je me suis un peu informer sur les forums et j'ai traiter l'eau avec de l' EXIT eSHa.

A présent, il y a 5 nouveaux locataires depuis jeudi (j'espère n'avoir pas été trop vite).
ça me plait beaucoup cette activité et j'espère pouvoir m'occuper d'un plus grand bac dans l'avenir si tout ce passe bien avec celui-ci.
Je ne sais pas encore vous donner le résultat de la qualité de l'eau, je dois encore aller acheter le matériel pour faire les test.

Sinon, voila à quoi ressemble le bac:
Image

Salutations,

Horjo
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: Présentation.

Message par Romain31AB »

Bonjour,

En effet vous êtes allés très vite, trop vite même. Il faut attendre un minimum d'un mois le temps que le cycle de l'azote se mette en place avant de mettre des poissons dans l'eau. De plus on recommande un minimum de 50L par poisson en aquarium (100L seraient mieux dans l'idéal, mais bon 50L c'est pas mal). Par contre c'est vrai qu'ils sont mieux en groupe.

Les PR sont de gros pollueurs, l'aquarium va très vite être sale.

Vous devriez lire les articles sur le cycle de l'azote et la mise en place de l'aquarium (il y a une brochure très bien faite) sur ce site.
Image
horjo
Oeuf
Oeuf

Message par horjo »

Bonjour Romain,

Oui en effet, j'ai lus le sujet sur comment bien démarrer un bac, hélas trop tard, j'aurais dus le lire avant d'avoir les poissons. Mais bon, j'ai un peu été pris au dépourvu. Je ne comprend pas,il faut 50L d'eau par poisson? :shock: c'est énorme! je pensais qu'une disaine de poissons rouge c'étais ok pour mon aquarium.

SAlutations,

horjo
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

j'en suis à mon 5eme chien/chat, mort, mais je continue à en acheter... je ne deséspére pas, réussir à finir par en garder un, de vivant dans une boite à chaussure...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

En gros il va te falloir investir dans un bassin, les poissons de fête foraine sont en général hyper résistant car non sélectionnés. Mais du coup ils deviennent très gros.

Hier en allant regarder des plantes aquatiques à l'animalerie j'ai vu un gros poisson rouge dans le bac des plantes. Réponse du vendeur devant mon air étonné (les PR mangent les plantes): “il est trop gros pour le bac de vente car il fait peur aux gens qui veulent un poisson rouge, ils pensent que le leur peut devenir aussi gros”.
Oui un poisson rouge devient gros. Quelque soit la forme du poisson.

Mais scalaire a raison, il faut se renseigner avant de faire quelque chose dans n'importe quelle situation, mais plus encore quand il s'agit de vivant.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Et encore j'ai failli remplacer chien/chat, par bébé, en espérant que l'on comprenne que le mode de raisonnement livré ici, a comme un "bug" qui devrait être une évidence évidente .

;)

Comme quoi, l'anecdote de romain, montre que les animaleries sont pleinement conscientes de ce qu'elles font, en ayant autant de poissons rouges à vendre, dans des petits bacs, et en n'informant pas les clients des réalités du poisson rouge. Et cela, même en milieu ultra urbain comme la région parisienne par exemple, ou les bassins ne sont pas ce qu'il y a de plus courant.

Alors qu'à l'inverse, les carpes kois, à cause de leurs prix, sont souvent dans des bassins. Même si les bassins sont souvent trop petit malgré tout pour une carpe Koi...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant