:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nouveau Récifal 90L ... et heureux de revenir sur ce forum

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Tibo62
Juvénile
Juvénile
Messages : 374
Enregistré le : 02 mars 2009, 16:01

Nouveau Récifal 90L ... et heureux de revenir sur ce forum

Message par Tibo62 »

Salut à tous, je reviens vers vous afin de vous présenter mes débuts en récifal.
Et oui j'ai abandonné les bacs plantés et l' aquascaping (pour l'instant... :D )
je voulais découvrir l'eau de mer mais sérieusement, j'ai donc pris le temps et aujourd'hui voici 2 mois que celui ci est en eau.

Au niveau caractéristique :

Méthode Berlinoise
Cuve nu de 45 x 45 x 45 soit 90 litres brut et avec roches 72 litres réel
Sable Seachem Méridian
Pompe de brassage Turbelle Nanostream Tunze
Comline DocSkimmer Tunze
Rampe LED TRITON R2 de chez PacificSUN

Au niveau des habitants :

- 1 crabe "PERCNON gibbesi"
- 1 poipoi "SALARIA fasciatus" ... un peu dégouté je voulais un ramosus mais dur a trouver (enfin un en bonne santé)
- 3 Nassarius et 4 trochus enfin plus que trois maintenant car j'avais une anémone de verre et lorsque j'ai lâché l'escargot pas de bol en coulant dans le fond il est tombé pil poil sur l’anémone.

Enfin voila place aux photos :mrgreen:

- le projet pierre
Image
- la mise en place
Image
_ la vue d'ensemble
Image

A +
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nouveau Récifal 90L ... et heureux de revenir sur ce for

Message par Siouxie »

Bonjour, bienvenue ...
peut être commencer par étudier ce lien ....
http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: Nouveau Récifal 90L ... et heureux de revenir sur ce for

Message par franfran94400 »

Bienvenue en eau de mer!

Pour ce qui est du matériel, tu fais ton eau toi même?

2 mois qu'il est en eau? Tu es allé bien trop vite... Tu remarquera sur le lien que t'a donné siou, qu'il y a un calendrier, mieux tu respectera ce dernier, meilleur sera le démarrage de ton bac!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Tibo62
Juvénile
Juvénile
Messages : 374
Enregistré le : 02 mars 2009, 16:01

Re: Nouveau Récifal 90L ... et heureux de revenir sur ce for

Message par Tibo62 »

Salut franfran,
pour ce qui est de mon eau, j'achete l'eau osmosé et je met le sel DUPLA Premium
mes pierres était deja acclimaté, les algues sont passés et la microfaune est présente depuis deja 15 jours
de plus j'ai mis 2 mois mais c'était un ordre d'idée cela fait un peu plus longtemps
je devrai voir apparaitre la coraline d'ici 15 jours
A+
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: Nouveau Récifal 90L ... et heureux de revenir sur ce for

Message par franfran94400 »

Mouai... Fais quand même attention à pas griller les étapes... Tu peux rapidement tout perdre en récifal... On ne le dira jamais assez mais quelques heures suffisent à perdre un bac!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité