:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mes colisa dans 54l

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
emilie pom
Alevin
Alevin

mes colisa dans 54l

Message par emilie pom »

J'ai mis un couple de lalia dans mon 54l, apres plusieurs pontes 3 bébés ont survécus !

Ma femelle est morte .... ( je soupçonne à cause d un gros coup de stress apres un demenagement ... )

Voilà ma question : est ce que mes 3 bébés ( 1 de trois mois et 2 de un mois environ ) vont pouvoir vivre en paix avec le mâle à long terme ?

PS : il y a aussi 10 simulans et des 6 otocinclus dans ce bac
54 L : communautaire
20L : red cherry
15L : betta spendens
Lohachata
Modérateur
Modérateur

Re: mes colisa dans 54l

Message par Lohachata »

Je pense que tout dépendra du sexe de tes jeunes, si ce sont des femelles, le mâle les acceptera bien mieux que s'il s'agit de mâle (enfin ça serais logique).
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: mes colisa dans 54l

Message par scalaire92 »

A long terme non. Le male ne tolérera aucun autre male.

Avec des femelles, ils pourraient les harceler de trop, donc géner leur croissance et les rendre faible et fragile.

Non la mort de la femelle du couple initial, est surement du à épuisement et harcelement. Dans 54L, il est difficile à une femelle d'échapper à un male, et de vivre tranquille.

Il est assez étonnant même que 3 est réussi à survivre, d'autant plus avec d'autres poissons dans le même bac.

pour rappel, bien que souvent vendu en couple, en fait leur mode de vie n'est pas de vivre en couple, le couple ne dure que le bref temps de la parade et de l'accouplement. Chaque male se définit une portion de territoire qu'il défend. Les femelles se proménent dans une vaste zone (elle vagabonde), et choisissent le male qui leur semble le bon.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant