Bonjour à toutes et à tous.
J'aurais une petite question à vous posez sur le chauffage de mon eau.
J'ai régler le chauffage à 25°C et depuis plusieurs jours je vois sur mon thermomètre que l'eau est à 28°C soit 81°F.
Malgré de l'eau est à 28°, le chauffage se mets en route régulièrement. Est ce que cela est normal ?
Ma population est des Guppys et des Platys. Le thermomètre lui est un tube en verre avec du mercure.
Merci d'avance pour vos réponse.
Température de l'eau
-
thorial
- Juvénile

Re: Température de l'eau
C'est tout simplement que ton thermostat est pas parfait. Il suffit de le régler sur 22° (ou autre) et tu regardes la température résultante.
-
scalaire92
- Coelacanthe

A mon avis, le chauffage commence à foirer. Il serait prudent de le retirer, pour en mettre un nouveau qui sera plus fiable.
Le poisson bouilli, ne survit pas...
Le poisson bouilli, ne survit pas...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
thorial
- Juvénile

Il ne faut pas exagérer quand même. Mon chauffage de communautaire est réglé à 22° parce que j'avais le même problème au début, ma température n'a pas bougée depuis le début, bloquée à 25. C'est l'équivalent de faire une tare sur une balance, on en change pas!
-
scalaire92
- Coelacanthe

Si le chauffage est mal calibré dés l'origine. Mais un chauffage qui prend 3 degré d'écart entre T° de consigne et T° de thermométre, c'est pas normal. A moins que ce soit le thermométre qui soit faux.
Mais là, si c'est un thermométre au mercure, ils sont précis. Mais dans ce cas, c'est un thermométre ancien. Cela fait longtemps qu'on n'en fabrique plus.
De plus, il signale que la T° est à 28, et qu'il y a encore des rallumages du chauffage... c'est un chauffage douteux.
Chaque année, y a des poissons qui meurent, à cause des chauffages foireux qui se bloquent en faisant monter la T°.
Mais là, si c'est un thermométre au mercure, ils sont précis. Mais dans ce cas, c'est un thermométre ancien. Cela fait longtemps qu'on n'en fabrique plus.
De plus, il signale que la T° est à 28, et qu'il y a encore des rallumages du chauffage... c'est un chauffage douteux.
Chaque année, y a des poissons qui meurent, à cause des chauffages foireux qui se bloquent en faisant monter la T°.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
thorial
- Juvénile

Si un thermostat à pour température de consigne 25°, mais son capteur est foireux et la repère à 28° réel, il va s'allumer périodiquement pour garder cette température, qu'il considère comme celle à atteindre, même si dans les faits il y a un offset de 3°. Néanmoins, malgré ce défaut, il peut tout à fait être utilisé, c'est la différence entre un système précis (température de l'eau égale à celle de consigne), et un système robuste (température mal mesurée, mais maintien à la température de consigne biaisée). Si ton eau reste toujours à 28 alors que le chauffage est reglé à 25, il suffit de déduire l'offset à la température de consigne.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Perso, entre la vie des poissons et un chauffage foireux, je vais choisir la vie des poissons et mettre au rebut le chauffage. Ou utiliser un thermostat de commande que je pourrais avoir sous la main et qui serait fiable.
Mais étant donné le prix d'un thermostat fiable, ca n'en vaut pas la peine, sauf si on l'a déjà sous la main.
Mais étant donné le prix d'un thermostat fiable, ca n'en vaut pas la peine, sauf si on l'a déjà sous la main.
-