:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Projet d'Iwagumi 60L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Reborn O
Oeuf
Oeuf

Projet d'Iwagumi 60L

Message par Reborn O »

Bonjour,

Alors voilà je me lance dans le monde merveilleux de l'aquascaping avec un Iwagumi tout beau tout propre :D

Je compte léguer les plantes que j'ai actuellement dans mon aquarium à un ami et puis j'achèterai de l'HC, de l'Eleocharis Acicularis et quelques Seiryu Stone.

J'ai un bac de 60L avec une filtration dont je ne saurai dire le débit et avec un éclairage de 55W et un approvisionnement en Co2. Je me demandais combien de bottes d'HC je devrais acheter (je pensais 2), combien d'Eleocharis Acicularis pour qu'il n'y en ai sur le tour de l'aquarium (je pensais 1) et quelle taille et quel nombre de Seryu Stone, je commanderai tout cela sur Floraquatic.

A vos clavier ! :accord8:
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Projet d'Iwagumi 60L

Message par erikstras »

T'iras pas loin avec 2 pots de HC et 1 d'éléocharis ... Réfléchis déjà a ton hard, commande des pierres plus ou moins en fonction, fais un truc et tu verras grosso modo les surfaces à couvrir, comment tu veux qu'on sache là, tu sais pas toi même ce que tu veux !
Sachant que pour la HC ça se plante par petits bouquets espacés de genre 2cm sur toute la surface que tu veux couvrir au final, alors 1 pot t'iras pas loin et pareil pour l'éléocharis, faut le réfléchir de la même manière.
Reborn O
Oeuf
Oeuf

Message par Reborn O »

Oui, je commanderai les pierres dès qu'elles seront disponibles sur Floraquatic. J'en prendrai une imposante et 2 ou 3 plus petites.

Mais par contre mon bac est déjà peuplé par 6 nez rouge, si je les laisse dans le bac le temps d'enlever les plantes de mettre les pierres et d'en replanter de nouvelles, il n'y a aucun risque pour eux ? Car sinon j'ai une cuve nue où je pourrai les mettre pendant le temps du changement.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

comme tu va chambouler le sol (déplantation... oui je sais ca n'existe pas comme mot, je viens de l'inventer :lol: )

puis le re-patriquer pour les nouvelles plantes, tu pourrais avoir un peu de nitrites. A surveiller.

Si changement de sol ===> nitrites à coup sur, alors prend tes précautions...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant