J'ai récemment acquis un nouvel aquarium d'environ 70l utiles. Il est de la marque Askoll (modèle pure L) et me parait plutôt bien pour débuter tranquillement même si je sais que les aquariums complets sont peu recommandables la plupart du temps. Le problème que je rencontre est que l'éclairage est relativement faible (24watts) et j'aimerais donc le changer pour le bien être des plantes. Seulement je ne sais pas quels types de néons je peux adapter ni la puissance max que je peux mettre sans trop faire chauffer la surface de l'eau.
Pour infos c'est un aquarium planté (lysimachia nummularia aurea ; Cryptocoryne wendtii "grün" ; anubias nana ; echinodorus Dschungelstar Nr 2, Egeria densa et enfin mousse de Java + boule de mousse dont j'ignore le nom) avec comme substrat du manado. J'ai également le CO2 ainsi que le fertilisant.
Voilà, si vous pouviez me donner des conseils par rapport à ce problème d'éclairage sous dimensionné cela me serait d'une précieuse aide.
MERCI

