:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quelle espèce de poisson est ce ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
nemo
Oeuf
Oeuf

Quelle espèce de poisson est ce ?

Message par nemo »

Bonjour à toutes et à tous

J'avais envoyé un premier message cette semaine mais j'ai du faire une mauvaise manippuisque je ne le vois nulle part. Bref, je me représente à nouveau je suis débutant sur ce site bien qu'il me soit fort utile pour vos conseils. J'ai trouvé sur votre forum pas mal de réponses et les astuces que vous prodiguez sont très interessantes.
J'ai démarré mon 3 ème aquarium, un 120L et l'on m'a donné un poisson.
pouvez-vous me dire de quelle espèce il s'agit. Ondirait un ancistrus mais il fait 20 cm de long. Sa peau est comme celle d'un léopard.
Dans ce même bac, j'ai donc ce "monstre" :lol: 1 combattant et 3 corydoras.

J'ai déja un bac de 100 L avec des guppys 3 corydoras et un ancistrus.
Dans mon second bac, un 60 L je n'ai que 2 botia clown, 9 cardinalis, 1 ancistrus et 2 corydoras.

Voici pour la présentation.

PS : comment puis attacher une photo du poisson dont je cherche le nom ?

Merci d'avance pour toutes vos futures réponses.
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Bonjour ! :)
Alors, déjà, pour ta question principale, il peut s'agir d'un pléco(Hypostomus plecostomus), à vérifier.....Sa taille peut atteindre 30 cm !!! :shock: