:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quelle espèce de poisson est ce ?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
nemo
Oeuf
Oeuf

Quelle espèce de poisson est ce ?

Message par nemo »

Bonjour à toutes et à tous

J'avais envoyé un premier message cette semaine mais j'ai du faire une mauvaise manippuisque je ne le vois nulle part. Bref, je me représente à nouveau je suis débutant sur ce site bien qu'il me soit fort utile pour vos conseils. J'ai trouvé sur votre forum pas mal de réponses et les astuces que vous prodiguez sont très interessantes.
J'ai démarré mon 3 ème aquarium, un 120L et l'on m'a donné un poisson.
pouvez-vous me dire de quelle espèce il s'agit. Ondirait un ancistrus mais il fait 20 cm de long. Sa peau est comme celle d'un léopard.
Dans ce même bac, j'ai donc ce "monstre" :lol: 1 combattant et 3 corydoras.

J'ai déja un bac de 100 L avec des guppys 3 corydoras et un ancistrus.
Dans mon second bac, un 60 L je n'ai que 2 botia clown, 9 cardinalis, 1 ancistrus et 2 corydoras.

Voici pour la présentation.

PS : comment puis attacher une photo du poisson dont je cherche le nom ?

Merci d'avance pour toutes vos futures réponses.
Perchesoleil
Nageur libre
Nageur libre

Message par Perchesoleil »

Bonjour ! :)
Alors, déjà, pour ta question principale, il peut s'agir d'un pléco(Hypostomus plecostomus), à vérifier.....Sa taille peut atteindre 30 cm !!! :shock:
2 eme point, tu dis avoir des loches clowns(Botia macracanthus)dans un bac de 60 litres !!C'est un poisson qui atteint la taille respectable de 20 cm(en aqua)et de ce fait, ne peut être en aucun cas maintenu dans un si petit volume(400 litres serait plus appropriés), tout comme le pléco(si s'en est un!)va vite se retrouver à l'etroit dans son 100 litres......
On continue :wink: , quels sont les paramètres de ton eau ?Acide, basique, douce, alcaline, car c'est selon ces paramètres que l'on decide quels poissons prendre.........
Et ce n'est qu'un début, pour tes poissons, reviens souvent ici, cela te sera utile, et je crois qu'il va falloir faire un peu de ménage pour commencer......
Amicalement......Nico :wink:
Se documenter, se renseigner, réfléchir et agir...
Ca, c'est l'aquariophilie.....
nemo
Oeuf
Oeuf

Renseignement

Message par nemo »

Salut Nico

en ce qui concerne les loches, elles ne sont qu'en transit dans le 60 L, je vais les installer dans le 120 L d'ici peu.
En fait, le 60L va être dédié à la bouture de mes plantes et si le cas se présente, fera office de neurseurie. Donc les poissons qui y vivent actuellement vont vivre par la suite dans le 120L.
En ce qui concerne le "Pléco", ils étaient à 2 dans un autre 120 L, je peux te dire qu'il respire dans le mien maintenant qu'il est seul.

En ce qui concerne les paramètres d'eau, ben je suis un peu un mauvais élève, je ne teste que les NO² et NO3. J'en vois déjà qui font des bonds, mais je n'ai jamais eu d'échec. Sans doute la chance du débutant.
Ah si, j'ai testé le PH il est de 7.

Crois moi, je viens pratiquement tous les jours sur le forum, même si je ne participe pas, et comme cité dans mon message initial, de bonnes astuces sont partagées.

Merci pour tes réponses.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Pas de poisson dont la taille adulte peut dépasser 1/10 de la longueur du bac
Les botias se maintiennent par 3/4 dans mini 300L quand à ton Pléco même si il est moins mal, il ne doit pas se sentir à l'aise du tout (et ce ne sera pas mieux dans 120L)

Ce n'est pas la chance du débutant mais son inconscience et la chance des poissons
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+