Bonjour,
Je souhaite monter un aquarium hopital et repro.
Je voudrais savoir quel type d'aquarium serai le plus adapté ( litrage, sol, filtration ).
En sachant que je compte y mettre un large type de poissons ( en adaptant l'eau bien sur ).
Je pense mettre une filtration interne et du sable de loire dans un 50 litres environ avec quelques plantes type égéria densa.
Cet aquarium est prévus pour recevoir des ancitrus, pr, ou à l'avenir des crevettes.
Etant débutant j'aimerai avoir vos conseils.
Aquarium hopital
- Advance
- Modérateur

Re: Aquarium hopital
Bonsoir et bienvenue
En fonction des poissons, le litrage va varier. Si tu pars sur les plus demandeurs, il faut pouvoir reproduire des discus, donc ça fait gros bac qui serait plus petit dans le cas d'un bac hopital pour d'autres especes.Rat a écrit :Je souhaite monter un aquarium hopital et repro.
Je voudrais savoir quel type d'aquarium serai le plus adapté ( litrage, sol, filtration ).
En sachant que je compte y mettre un large type de poissons ( en adaptant l'eau bien sur ).
50L est un bon volume pour un bac hosto/repro pour la plupart des especes, mais ce type de bac reste nu préférablementJe pense mettre une filtration interne et du sable de loire dans un 50 litres environ avec quelques plantes type égéria densa.
en permanence ou pas ?Cet aquarium est prévus pour recevoir des ancitrus, pr, ou à l'avenir des crevettes.
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

-
Rat
- Oeuf

Bonsoir,
Merci d'avoir répondus.
En fait c'est pour mettre des alevins ou des poissons malades donc non, pas en permanence juste en cas d'urgence.
j'ai bien conscience que les paramètres d'eau sont différents donc pas ensembles non plus.
D'accord pour le bac nu, du coup quel type de filtration est le plus efficace pour ce type de bac sachant qu'il sera en eau toute l'année ( sauf nettoyage après traitement médicamenteux ).
J'ai lu que certain ne mettent pas de filtration mais changent l'eau très régulièrement quel est le mieux pour des alevins ?
Merci d'avoir répondus.
En fait c'est pour mettre des alevins ou des poissons malades donc non, pas en permanence juste en cas d'urgence.
j'ai bien conscience que les paramètres d'eau sont différents donc pas ensembles non plus.
D'accord pour le bac nu, du coup quel type de filtration est le plus efficace pour ce type de bac sachant qu'il sera en eau toute l'année ( sauf nettoyage après traitement médicamenteux ).
J'ai lu que certain ne mettent pas de filtration mais changent l'eau très régulièrement quel est le mieux pour des alevins ?
- Advance
- Modérateur

un tel bac n'a pas besoin d'etre en eau toute l'année, vu qu'on ne cherche pas à y maintenir un équilibre biologique (auquel cas oui, le sable est important).Rat a écrit :En fait c'est pour mettre des alevins ou des poissons malades donc non, pas en permanence juste en cas d'urgence.
Du coup, un petit filtre suffit (type à exhausteur ou HMF)
je parlais aussi des dimensionsj'ai bien conscience que les paramètres d'eau sont différents donc pas ensembles non plus.
les deux sont souvent complémentairesJ'ai lu que certain ne mettent pas de filtration mais changent l'eau très régulièrement quel est le mieux pour des alevins ?
Ad'

-
Rat
- Oeuf

Bonjour,
Voila, j'ai suivis vos conseils et j'ai investis dans un 55 litres avec chauffage, éclairage et exhausteur jbl qui est en commande.
Le plus gros poisson qu'il est censé recevoir est un PR de 17cm, c'est un peu juste mais sa devrais passer un pour traitement court.
Par contre j'ai du me porter la poisse, j'ai un alevin malade ( pourriture des nageoires ) .
Du coup je l'ai passé dans le nouvel aqua avec un bulleur et une petite pompe.
En espérant que le traitement fonctionne.
En tous cas merci pour votre aide.
Voila, j'ai suivis vos conseils et j'ai investis dans un 55 litres avec chauffage, éclairage et exhausteur jbl qui est en commande.
Le plus gros poisson qu'il est censé recevoir est un PR de 17cm, c'est un peu juste mais sa devrais passer un pour traitement court.
Par contre j'ai du me porter la poisse, j'ai un alevin malade ( pourriture des nageoires ) .
Du coup je l'ai passé dans le nouvel aqua avec un bulleur et une petite pompe.
En espérant que le traitement fonctionne.
En tous cas merci pour votre aide.