Bonjour tout le monde !
Presque un an plus tard :
Alors, quelques mois en retard scalaire92, voici un petit bilan sur l'ensemble de ce projet:
Je n'ai jamais fait le ménage que je voulais faire
Je suis paresseux et les beaux bouquets de plantes serrés deviennent rapidement de longues tiges élancées vers la lumière. Les cyperus méritent d'être séparés et vendus ou donnés, ils poussent à l'extérieur de leurs pots en ce moment. Les racines envahissent une grande partie de l'arrière plan du bac, ce que je ne déteste pas.
Au niveau des paramètres, je n'ai aucune idée sérieusement, je ne mesure plus grand chose. Tout ce que je peux dire c'est que la température ne descend pas en bas de 22 degrés celcius.
L'évaporation de l'eau est le plus grand problème. Ça fait en sorte que je dois changer de l'eau plus souvent que je voudrais et que parfois (car je suis paresseux vous vous rappelez..) je laisse probablement trop d'eau s'évaporer. Lorsque je suis à mon affaire je change l'eau environ une fois par semaine. Cependant, c'est tout ce que je fais comme entretien
Si j'avais à refaire le projet, je ne mettrais pas de plantes à tiges afin de garder le look un peu plus compact. Mais je ne crois pas refaire un tel projet juste pour l'entretien à chaque semaine. Dernièrement, je m'aligne vers des bacs naturels avec seul entretien les repas des poissons
Salut Lupyo, en retard aussi mais, oui j'ai commandé sur ripariumsupply. Je voulais m'assurer d'avoir la bonne chose. Cependant, maintenant je sais que je peux trouver les mêmes petits paniers dans les magasins à rabais pour une fraction du prix.
À plus,