:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

600L - Amazonien

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
AstroSteph
Oeuf
Oeuf

600L - Amazonien

Message par AstroSteph »

Bonjour à tous,

Je vais récupéré prochainement un aquarium de 600L (200x50x60) et il devrait ressemblé à cela :
Image Image

Il sera équipé d'une rampe Odyssea de 180 cm avec 4 tube T5 de 80W (http://www.aqualight-solution.com/rampe ... 69893.html. Ou autre chose si vous avez des suggestions.

Pour la filtration je compte utilisé celle de mon 360L actuelle, une Eheim Professionnel 3 Electronic 2078. Est-ce qu'elle sera suffisante ? Ou dois-je la couplé avec une decante interne prévu pour un 360L ?

La cuve dessous est une 180L est prévu pour accueillir une population de poisson asiatique que j'ai dans un autre bac.

Niveau population je compte réinséré des poissons que je possède déjà :
- 6 Scalaire (dont 1 couple pondeur)
- 15 Tetra Ciron
- 20 Nez Rouge
- 20 Cardinalis
- 4 Corydoras Paleatus
- 6 Corydoras Sterbaie
- 4 Ancistrus (2 mâles commun et 2 gold encore jeune pour les sexé).

J'ai aussi d'autre poissons que je voudrais conservé, mais que je ne sais pas ou mettre :
- 1 Tetra Fantome
- 5 Tetra Colombiana
- 1 Tetra Serpae

Cette cuve de 600L remplacera ma cuve de 360L car je n'ai pas la place de garder les 2.

J'ai aussi une cuve de 240L qui accueil actuellement :
- 1 Couple d'A. Hongsloi
- 10 Tetra Cuivre

Merci pour vos conseils.

Astro'