vous ne m'en voudrez pas, je vous fais un copier coller concernant le démarrage d'un autre forum... ainsi que des photos prises récemment...
Début de l'aventure à 21h00...

montage du meuble... facile...

notre matériel de départ...

Meuble presque terminé, la galère avec le réglage des portes...

Et voilà terminé!!!

étaler le sol nutritif...

voici nos 2 premières plantes...

l'installation de nos pierres et du sol...

et nos premières plantations!! :cheers:

une vue d'ensemble...

Et la lumière fut!!
:bien: Terminé à 2h00... Bonne nuit à tous!
et récemment....
Bonjour,
Des nouvelles de notre bac, dont nous avons modifié quelque peu le décor; ajout de poissons, remplacement de plantes trop exigentes en lumière... Le bac est en eau depuis le 30 décembre, au total 37 poissons et une dizaines de crevettes. je viens de faire mes tests d'eau et ça fait vraiment plaisir, j'ai encore moins de nitrites et nitrates qu'il y a deux semaines (0!). et surprise, caché dans la mousse de java, une crevette est en train de pondre!!!! alors je n'ai aucune connaissance en reproduction que ce soit de poissons ou de crevettes, si vous avez quelques articles à lire ou des conseils... je ne pensais pas que ça arriverait si vite!! et ça fait plaisir, ça prouve que le bac est équilibré, de plus on le trouve trop beau! lol
après un gros échec en eau de mer, on se dit que finalement on s'en sort en aquariophilie et plutot bien... ça fait TROP plaisir!!

Notre population:
apres quelques recherches car je navais pas tous les noms, petit detail de ma population!
2 pangio khulis
4 corydoras panda
3 otocinclus affinis
6 neons bleus
4 guppys a double queue
3 rasbora arlequin
7 neons simulateurs (faux neons)
3 popondichthys furcata (superbes avec leurs petites nageoires jaunes!)
5 puntius titteya (barbus cerise)
10-12 crevettes japonica et red cherry