:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bulles qui remontent du sol.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
surimi
Oeuf
Oeuf

Bulles qui remontent du sol.

Message par surimi »

Bonjour à tous.
J'ai mis en route un aquarium de 96 litres le 1er mars. J'ai choisi de mettre du substrat pour mon sol, j'ai opté pour du substrat tetra "complete substrat". J'ai mis par dessus du quartz fin. J'ai tassé et humidifié le substrat et rincé le quartz avant de le mettre en place.
Depuis ce week-end j'ai des bulles qui remontent du sol, assez régulièrement, d'un peu partout. Je crains que mon sol ne sois en train de fermenter...
Ai-je raison de m’inquiéter?
fish&chips
Juvénile
Juvénile

Re: Bulles qui remontent du sol.

Message par fish&chips »

Salut,

Personnellement je crois que c'est plus lié à la remontée de bulles emprisonnées durant la mise en place du sol. Mais bon pour ne pas dire de bêtises attendons l'avis des experts ;)
Image
bakoback

Message par bakoback »

fish&chips a écrit :Salut,

Personnellement je crois que c'est plus lié à la remontée de bulles emprisonnées durant la mise en place du sol. Mais bon pour ne pas dire de bêtises attendons l'avis des experts ;)
Même chose ! L'air emprisonné s'échappe du sol...no stress ;-)
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

oui, l'air emprisonné, mais ça peut causer la fermentation après... prend un pic a brochette et pique le sol pour les faire sortir ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.