:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon premier aquarium 54L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Kokiyas
Oeuf
Oeuf

Mon premier aquarium 54L

Message par Kokiyas »

Bonjour à tous :),

hum hum je préviens d'avance : je suis débutant, et ne me lyncher pas pour les bêtises que je risque de faire (que j'ai déjà fais aussi ahah)...c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.

1ère erreur que je ne referai plus jamais : faire confiance au vendeur de l'animalerie : il y a une semaine de ça j'ai acheté un aquarium pensant que c'était un 60 litres, mais en fait c'est un 54 litres (30*30*60), tant pis je ferais avec (offre promo donc pas possible de le reprendre : oui je suis un pigeon tant pis).

Pour résumer l'équipement :
Aquarium (déjà tout équipé) 54 litres (30*30*60)
Pompe pacific P-P302
Chauffage pacific P-H50
Filtre à décantation avec : Mousse de filtration (une grosse bleue et 2 petites blanches) + Nouilles céramiques Tetratec
Rampe 15 Watts

Pour l'eau :
Eau du robinet
J'ai mis un ensemencement bactériens en plus (après vérif au labo : 50% des bactéries sont déjà mortes : pigeon x 2)
Et un produit contre le chlore (car mon eau est très très très chlorée) : AquaSafe (de Tetra) (pigeon x 3 ou pas ?)
Et j'ai mis un peu de nourriture pour poisson
Au 04/04/14 :
pH : 8
GH : 14
KH : 10
Température : 26
NO2- : <0,3mg/l
NO3- : 12,5mg/l

Pour le sol :
Terreau Aquabasis plus (JBL) : 2,5 litres
Quartz bleu : 6 litres