:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Sol

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Lehuraux
Oeuf
Oeuf

Sol

Message par Lehuraux »

Bonjour je suis novice je viens de faire aqualit ion d'un aquarium de 180 l juwel et je voudrais mettre de l'aquabasis et sansibar noir mais combien de quantite merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Sol

Message par scalaire92 »

je déconseille vivement l'aqualit pour le sol.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

en aquabasis, on compte 2/3cm devant, et 4/5 derriere, pour calculer la quantité tu fais la Longueur en cm x la largeur en cm x l'épaisseur en cm et tu divise le tout par 1000, tu obtiendras le nombres de litres a mettre. pareil pour le sable, en comptant une couche assez généreuse pour ne pas que l aquabasis remonte. Et pour avoir du sansibar black, je te conseillerai d avoir des escargots mélanoides pour éviter la fermentation du sol, car c'est un sable très fin qui laisse pas beaucoup circuler l'eau.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Lehuraux
Oeuf
Oeuf

Message par Lehuraux »

cham11 a écrit :en aquabasis, on compte 2/3cm devant, et 4/5 derriere, pour calculer la quantité tu fais la Longueur en cm x la largeur en cm x l'épaisseur en cm et tu divise le tout par 1000, tu obtiendras le nombres de litres a mettre. pareil pour le sable, en comptant une couche assez généreuse pour ne pas que l aquabasis remonte. Et pour avoir du sansibar black, je te conseillerai d avoir des escargots mélanoides pour éviter la fermentation du sol, car c'est un sable très fin qui laisse pas beaucoup circuler l'eau.
Merci beaucoup pour des conseils que que j'ai mis mon aquarium en route je mettrais des photos