On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
dommage le bac est sympa, bien planté ( avec un fond noir qui éviterait de voir la tapisserie ce serait encore mieux ) mais niveau population c'est vraiment pas génial trop trop d'espèces et QUE des espèces de banc de pleine eau en plus.
Un seul banc serait mieux à tous points de vue avec éventuellement un petit groupe d'une autres espèce de physionomie et comportement un peu different et un groupe de poisson de fond. Là ça ferait une population équilibrée en plus de tes crevettes et escargots.
ben ... parler de bonheur ; malheur je sais pas, mais disons que quand la population est équilibrée, le comportement des poissons n'est pas le même et tu peux observer réellement ce qui peu se passer comme interactions dans un groupe qui est hiérarchisé et qui a son territoire ( intimidation, parades etc ... ) quand il y a surpopulation avec 12000 espèces différentes les interactions ne sont pas les mêmes, on ne peu pas profiter d'un comportement naturel et complet de chaque espèces, elles deviennent toutes un peu anonymes en quelques sorte. Tout se mélange et au final tu ne profites réellement d'aucune des espèces, ça donne une ambiance boulevard et tu perds également sur le plan esthétique. C'est un peu tout ça qui est dommage mais bon ... c'est un point de vue, si toi tu aimes tout ce que je n'aime pas, ma foie tu as bien le droit
je vois ce que tu veux dire, auparavant j'avais plusieurs aquariums donc ils étaient plus par groupe dans chaque bac, pour autant je ne trouve pas pour le moment qu'il y ai de réelle différence dans leur comportement. Les hasemania animent bien le bac avec leur parades et continuent de defendre leur "coin de plante favorite" comme d'hab et les danios sont toujours des nageurs invetérés. Je pense quand meme mettre les rasboras dans un autre bac des que possible
Merci pour ton avis en tout cas ,
a +
6 espèces de ban qui sont dans seulement 220L c'est beaucoup beaucoup trop... mauvais calcul. Sans compter que asiatique/amazonien, c'est souvent pas une bonne idée - surtout que les danio et innessei aime bien une eau plus fraiche (plus vive et aérée pour les Danio) que les Paracheirodon et Hemigrammus
NB: Y a des espèces de poissons asiatique ou amazonien qui peuvent cohabiter avec l'autre, en restant une population harmonieuse. (Le cas classique, ajouter des corydoras au fond avec des asiatiques. Ou le cas inverse ajouter des Loches Naines -sidtimuncki ou des kuhli avec des amazoniens )
De plus 5 ou 6 poissons, c'est à peine un groupe et non pas un ban pour ce genre de poissons ultra grégaire.
A l'extréme limite, mélanger 2 espéces de Rasbora pour faire un ban, en raison de leur similitude physique, leurs habitudes de vivre dans les mêmes endroits naturels, ca pourrait etre acceptable en regard de la sociabilité de ces poissons là, à condition que ce soit 10 et 10 de chaque espéce. (Et encore 10 c'est un bien petit nombre pour un ban... NB: Un ban, en milieu naturel ce sont des dizaines, des centaines ou des milliers...
Y a une mauvaise répartition des espéces en nombre dans chaque espéce, mais aussi en espace de vie. Si les amazoniens ne fréquentent pas la surface d'un 220L, c'est parce que Danio et Rasbora occupent l'espace en faisant trop de "bruit", les amazoniens se réfugient en dessous, pour etre plus tranquille.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant