(faisant suite à mon dernier post)
La population actuelle de mon bac:
- Ancistrus: 1
- Platy: 3
- Guppy: 5/6
- Néon: 5/6
- Molly: 2
- Corridoras: 2
- Crevettes: ?
Alors depuis mon dernier passage, nous avons déménager et l'aquarium a suivit... et à souffert du déménagement et des gros travaux qui nous ont occupés et nous ont fait délaisser le bac... Il était difficile de faire les travaux, de s'occuper des enfants et de suivre les paramètres du bac.
Il a donc été livré plus ou moins à lui même; à savoir que nous avons quand même fait des changements d'eau et contrôler les paramètres lors de sa remise en eau... Puis par manque de temps et par fatigue nous avons été très négligeant sur l'apport en nourriture ce qui a valu de devoir mettre tout le monde à la diète par 2 ou 3 fois...
Bref la période de rush travaux étant passé, j'ai remis les mains dans le bac pour le nettoyer:
- la pompe démonté et nettoyée
- la chauffage
- le filtre
- changement des masses filtrantes
- nettoyage des vitres au "couteau à vitre" à cause de micro algues noires impossible à enlever autrement
- nettoyage du sol par aspiration et remue-ménage
- quelques coupes de feuilles sur les plantes présentant trop d'algue noires dessus

Et c'est pourquoi nous avons profité du Salon Aquariophile d'Argenteuil organisé par l'association AVOBACS à Argenteuil (95) pour allez chercher de quoi repeupler un peu ce bac qui était un peu morne...
Et quelques temps après l'introduction des petits... nous avons remarqué une femelle avec un beau "cul carré"
C'est pourquoi nous avons acheté un isoloir, puis un 2ème car une seconde femelle présentait les même signes... mais non