depuis quelques deux mois environ, je m'essaye à la production d'artémia adulte vivant pour les donner à mes poissons. Après un premier échec, suite à un excès de nourriture, j'ai relancé une culture qui semble fonctionner depuis une 20aine de jours
Je me suis alors dis pourquoi ne pas utiliser ce bac d'eau salé pour faire une repro de mes caradina japonica qui sont constamment pleine.... Je pensais donc isolé la crevette, qu'elle ponde, puis transférer les zoés dans le bac à artemia. Puis 20 jours plus tard, récupérer les mini crevettes et les mettre dans mon bac de 30L spécifique red cherry pour qu'elles grossissent tranquillement avant de les mettre dans mon bac principale
J'ai donc pris un bac d'1l pour isoler une crevette pleine. Je me suis dis, je vais changer tous les jours toute l'eau jusqu'à ce qu'elle ponde avec de l'eau de mon aquarium (eau douce bien sur hein
Je lui ai mis un comprimé pour crevette histoire qu'elle mange vers midi. le soir, crevette morte
Je ne pensais pas que les nitrites pouvaient monter aussi rapidement !!!! comment puis je faire pour que ca marche, sachant que je ne souhaiterait pas racheter un bac de 10L juste pour ça....(avec filtre et tout le tralala) mais là je rêve peut être.