Bonjour,
J'ai mis mon aquarium en eau le 12 Juillet, avec de jolies plantes ( du moins a mon gout), et je n'ai toujours pas eu de pic de nitrite.
Du coup je me demandais si j'avais fait ou pas fait quelque chose qui paurait pu retarder le pic ?
Ou alors il passé et je ne l'ai pas vu? la j'en doute je fait des teste tous les jours avec des bandelettes JBL et 3 fois par semaines avec les gouttes JBL aussi .
Si vous avez une idée je suis preneur .
Pour info les parametre sont :
200L
C°: 24°
PH: 7,6
GH: 5°
KH: 15°
No2: 0,05
No3: 5
Fe: 0,1
Merci
Cycle d'azote ... ou pas !
- MagikFab
- Oeuf

- erikstras
- Prédateur

Re: Cycle d'azote ... ou pas !
Les bandelettes ça sert à rien on le dit dans tous les posts qui en parlent et les tests se font tous les jours, pas trois fois par semaine. Soi tu es passé à côté, soit il n'est pas encore arrivé, mais de grandes chances que tu sois passé à côté.
- MagikFab
- Oeuf

Pour les bandelettes ok , mais ça doit bien être fait pour apercevoir une modification du niveau quand même ?Je parle pas de précision mais entre 0.05 et 5 ça fait quand même une grosse différence. Donc elle aurait dû àvoir des changements de couleur quand même ?
Et puis j'ai lu aussi qu on pouvait mettre du lait pour activer le pic plus rapidement ? Ça craint pas ça comme méthode ?
Et puis j'ai lu aussi qu on pouvait mettre du lait pour activer le pic plus rapidement ? Ça craint pas ça comme méthode ?
- cham11
- Modératrice

le pic ne monte pas si haut, des fois il se fait seulement a 0.8 voire même moins...
pour le lait, je sais pas, je mettrais plutot une pincée de nourriture a poissons, mais ça doit pouvoir se faire aussi
pour le lait, je sais pas, je mettrais plutot une pincée de nourriture a poissons, mais ça doit pouvoir se faire aussi
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- MagikFab
- Oeuf

OK je vais arrêter la bandelette alors et je vais quand même tester la nourriture pour poisson et on verra si y a du changement ou pas
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Le lait non, bétise...
NB: Un pic de 0.8 c'est un mini-pic, dans le cas d'un bac neuf, sol neuf, il faut alors se méfier du pic nitrites secondaire, celui qui tuera des poissons.
Le test bandelette : péremption, condition de stockage, sensibilité à la chaleur et à l'humidité. Même neuf, au magasin, il peut déjà etre "mort" pour une detection.
GH 5 pour un KH de 15, soit c'est une belle blague encore du test bandelette... soit l'eau est très très inhabituelle... le plus souvent on a KH = 0.8 GH en France. (Y a des endroits où ce n'est pas vrai)
une eau douce, mais ultra chargé en carbonate et bicarbonate ?? (en gros ce serait douce mais calcaire pour la France) (NB: on peut avoir cela, dans le cas d'une eau chargée en magnésium, selon que le test détecte ou pas les sels de Mg))
On est à peine dans les 3 semaines, donc le pic peut très bien encore venir, et avoir été retardée pour une raison ou une autre, comme un excés de chlore au robinet (excés de zéle ou pb temporaire avec le reseau d'eau potable, ayant amené l'exploitant à charger en chlore)
L'autre raison pouvant amener à ne pas voir un pic de nitrites, un cas rare, c'est l'hyper densité de plantes dans un bac au démarrage. De plus les plantes ont été opérationnelles de suite.
Les plantes ont alors absorbées au fur et à mesure, les nitrites.
Cela veut dire dans un tel cas, que le bac n'est toujours pas pret à recevoir les poissons !!! Si nitrites, mais pas les bactéries pour les transformer en nitrates et que les plantes ont mangé les nitrites, alors manque le 2eme étage de la colonie bactérienne.
NB: Un pic de 0.8 c'est un mini-pic, dans le cas d'un bac neuf, sol neuf, il faut alors se méfier du pic nitrites secondaire, celui qui tuera des poissons.
Le test bandelette : péremption, condition de stockage, sensibilité à la chaleur et à l'humidité. Même neuf, au magasin, il peut déjà etre "mort" pour une detection.
GH 5 pour un KH de 15, soit c'est une belle blague encore du test bandelette... soit l'eau est très très inhabituelle... le plus souvent on a KH = 0.8 GH en France. (Y a des endroits où ce n'est pas vrai)
une eau douce, mais ultra chargé en carbonate et bicarbonate ?? (en gros ce serait douce mais calcaire pour la France) (NB: on peut avoir cela, dans le cas d'une eau chargée en magnésium, selon que le test détecte ou pas les sels de Mg))
On est à peine dans les 3 semaines, donc le pic peut très bien encore venir, et avoir été retardée pour une raison ou une autre, comme un excés de chlore au robinet (excés de zéle ou pb temporaire avec le reseau d'eau potable, ayant amené l'exploitant à charger en chlore)
L'autre raison pouvant amener à ne pas voir un pic de nitrites, un cas rare, c'est l'hyper densité de plantes dans un bac au démarrage. De plus les plantes ont été opérationnelles de suite.
Les plantes ont alors absorbées au fur et à mesure, les nitrites.
Cela veut dire dans un tel cas, que le bac n'est toujours pas pret à recevoir les poissons !!! Si nitrites, mais pas les bactéries pour les transformer en nitrates et que les plantes ont mangé les nitrites, alors manque le 2eme étage de la colonie bactérienne.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-