Bonjour,
Toujours en quête d'un superviseur d'aquarium, je cherche à automatiser les quelques tests minimums de l'eau de mon aquarium sans vraiment y croire.
Les solutions numériques ne sont pas pléthores et le peu que l’on trouve sont très souvent onéreuses. Il est vrai que le contrôle du Ph / GK et autres NO2/3 se font facilement avec une valise "control set" de JBL... mais bon, pouvoir être averti d'un choc ou d'une déviance dans l'aquarium, un superviseur simple me semble intéressant.
J'ai donc regardé différentes solutions. . Je sais que certains diront que cela est du gadget mais ce n’est pas le sujet !
Je souhaite savoir si quelqu'un a un retour d'expérience et d'utilisation sur les différentes solutions listées ci-après. La plupart des solutions nécessitent une calibration mensuelle… Ca c’est un fait pour tout système de sonde.
- Module SENEYE Reef ; dispo en europe pour (107euros) – pas très complet mais intéressant quand même pour une synthèse (prévoir 6euros par mois pour le calibrage).
- Module Lifeguard Digital Aquatic ; dispo aux US (220$) – très complet – calibrage avec des produits du marché ; je pense que c’est le mieux.
- Mindstream aquarium monitor ; dispo US (150euros) – complet – calibrage mensuel à prévoir aussi.
- Produits PURATEK ; Europe/Allemagne – les tarifs sont élitistes mais l’installation est top… je passe… pas mon budget !
Peut-être connaissez vous d’autres produits ?
Merci pour vos retours.
Cordialement,
tbaqua
Retour expérience monitoring aquarium
-
tbaqua
- Oeuf

-