:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Emplacement Aspiration & Rejet

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
sbuttard
Juvénile
Juvénile
Messages : 250
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:05

Emplacement Aspiration & Rejet

Message par sbuttard »

Salut à tous,

Suite à un gros problème sur ma bonne vieille filtration externe eHeim 2026 (bon elle avait pas loin de 8 ans de fonctionnement non-stop et sans aucun soucis) je suis passé tout récemment à un JBL Cristal Profi e1501 greenline.

J'ai installé l'aspiration à droite du bac, près du chauffage, et le rejet à l'opposé, à gauche.
Avant j'utilisais le tube de rejet avec les petits trous ventousé le long d'un coté, mais cette fois j'ai voulu essayé l'autre embout avec une sortie coudée légèrement applatie.

Avec cette sortie, et la puissance plus importante de la pompe, il y a pas mal de courant dans le bac, j'étais pas habitué à ça !

Je ne sais pas trop dans quelle direction diriger le rejet de la pompe pour être le plus efficace...
Je me demande également s'il y aurait un intérêt à mettre l'aspiration et le rejet du même coté.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci :)
Rena 95l - Filtre JBL e702 greenline - EasyLedTube 742mm + EasyLed Control 1
1 Corydoras Serbaï + 1 albinos - 5 Platy - 2 crevettes Amano
T:25° - pH:7,8 - Cl2:0 - KH:6 - GH:8 - No2:0 - No3:1
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité