Bonjour
Voila maintenant 4 semaines que j'ai remplie mon 120 l d'occasion, avec les graviers d'origine ,filtre...ect bien rincé.
Mise en eau,avec des produits genre,anti algue,bactérie,stop chlore
Les poissons mon été donné donc j'ai du les mettrent dessuite dedans (néons,guppys..) .
Je teste l'eau régulièrement avec dans bandelettes,oui je c'est ce n'est pas top,mais bien moins chère.Bref
Pourquoi ni a t'il pas eu le pique de nitrite ?? aura t'il lieu ? ou non vue que jai garder les vieux gravier ?
J e n'est toujours pas changer l'eau non plus...faut il que je le face maintenant ??
jai envie de mettr de nouveaux poissons
J'espere avoir vos avis,des conseils.
merci
4 semaines et toujours pas de pic de nitrite
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Louni65
- Oeuf

4 semaines et toujours pas de pic de nitrite
blague pourrie:
comment une blonde tue un poisson ?
elle le noie
...Oui je sais tous le monde s'en fich ^^
elle le noie
- ppal31
- Juvénile

Re: 4 SEMAINES ET TOUJOURS PAS DE PIC NITRITE
Y en a forcément eu un, il est retardé et amoindrit par le fait de garder le vieux gravier mais y en a un, c'est juste que les bandelettes ça sert a rien ^^
- Louni65
- Oeuf

j'attend encore un peu pour des nouveaux poissons ?
blague pourrie:
elle le noie
elle le noie
- cham11
- Modératrice

bonjour!
que de produits!! il n'y a que le conditionneur qui soit indispensable, et encore en laissant reposer l'eau 24h, le chlore s'évapore...
les bactéries, la plupart sont inefficaces. et l'anti algues... il y avait des algues a l achat???
les tests bandelettes ne sont vraiment pas fiables, ceux qui les utilisent ont souvent des valeurs ahurissantes et complèment éronnées...
sur zone-aquatique.com il y a une mallettede tests en gouttes JBL tout compris sauf le GH pour 35€ a peu près..
le pic de nitrite, vu l'emploi de l ancien sol etc, a sans doute été très faible et indécelable.
tu peux commencer les changements d'eau de 10% par semaine.
pour l'introduction de poissons, il faut déjà voir ce que tu as... combien de guppies? et de néons?
a savoir les néons ont besoin d'une eau douce et acide (GH<10, PH<7). les guppies, a l'origine comme les néons, mais après des années d'élevage ils s'adaptent un peu a tout.
les néons doivent être maintenus par groupe de min 8/10 individus, ce sont des poissons grégaires...
les guppies se reproduisent pire que des lapins par contre, tu risque vite la surpopulation si tu as des femelles...
donc bon... déjà il faudrait vérifier tes paramètres (GH, KH, pH, tu peux le faire faire en animalerie en attendant d acheter des tests en gouttes, vérifier qu'il les fassent pas eux meme avec des tests bandelettes et demander les valeurs surtout, ne pas se contenter d'un "oui oui tout va bien"
ensuite a mon avis tu ne pourras pas ajouter grand chose, a part peut etre des corydoras pour le fond si les paramètres correspondent.
que de produits!! il n'y a que le conditionneur qui soit indispensable, et encore en laissant reposer l'eau 24h, le chlore s'évapore...
les bactéries, la plupart sont inefficaces. et l'anti algues... il y avait des algues a l achat???
les tests bandelettes ne sont vraiment pas fiables, ceux qui les utilisent ont souvent des valeurs ahurissantes et complèment éronnées...
sur zone-aquatique.com il y a une mallettede tests en gouttes JBL tout compris sauf le GH pour 35€ a peu près..
le pic de nitrite, vu l'emploi de l ancien sol etc, a sans doute été très faible et indécelable.
tu peux commencer les changements d'eau de 10% par semaine.
pour l'introduction de poissons, il faut déjà voir ce que tu as... combien de guppies? et de néons?
a savoir les néons ont besoin d'une eau douce et acide (GH<10, PH<7). les guppies, a l'origine comme les néons, mais après des années d'élevage ils s'adaptent un peu a tout.
les néons doivent être maintenus par groupe de min 8/10 individus, ce sont des poissons grégaires...
les guppies se reproduisent pire que des lapins par contre, tu risque vite la surpopulation si tu as des femelles...
donc bon... déjà il faudrait vérifier tes paramètres (GH, KH, pH, tu peux le faire faire en animalerie en attendant d acheter des tests en gouttes, vérifier qu'il les fassent pas eux meme avec des tests bandelettes et demander les valeurs surtout, ne pas se contenter d'un "oui oui tout va bien"
ensuite a mon avis tu ne pourras pas ajouter grand chose, a part peut etre des corydoras pour le fond si les paramètres correspondent.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: 4 semaines et toujours pas de pic de nitrite
Un pic peut se produire aprés 4 semaines, mais vu les tests bandelettes et ton cas, forte probabilité qu'il soit passé inaperçu.
bactéries : y a des produits dont on peut dire qu'ils ne marchent pas et d'autres pas trop mal. Etant donné le contexte, cela a pu permettre d'effacer un pic faible.
bactéries : y a des produits dont on peut dire qu'ils ne marchent pas et d'autres pas trop mal. Etant donné le contexte, cela a pu permettre d'effacer un pic faible.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Walabis
- Oeuf

Salut cham juste pour te demander pour améliorer mes connaissances pourquoi ne peut t'il pas mettre d'autres poissons ?cham11 a écrit :bonjour!
sur zone-aquatique.com il y a une mallettede tests en gouttes JBL tout compris sauf le GH pour 35€ a peu près..![]()
Merci
- Walabis
- Oeuf

Je confirme je l'ai commandé et c'est super facile à utiliser. Reçu en 3 jours.cham11 a écrit : sur zone-aquatique.com il y a une mallettede tests en gouttes JBL tout compris sauf le GH pour 35€ a peu près..
Merci cham
- cham11
- Modératrice

pardon, j'avais pas vu...Walabis a écrit :ensuite a mon avis tu ne pourras pas ajouter grand chose, a part peut etre des corydoras pour le fond si les paramètres correspondent.
Salut cham juste pour te demander pour améliorer mes connaissances pourquoi ne peut t'il pas mettre d'autres poissons ?
Merci
parce que dans 120l, 20/25 poissons de banc (néons et guppy confondus), et plutôt 15/20 si on ajoute une dizaine de corydoras au fond, c'est un maximum si on ne veut pas trop surcharger le bac, et donc avoir trop de pollution. et outre la pollution, c'est aussi pour l'espace vital, la concurrence alimentaire. moins de risque d'apparition/propagation de maladies aussi dans un bac moins chargé.
on peut encore ajouter des crevettes par contre.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
- Walabis
- Oeuf

Merci cham pour tes explications toujours aussi claires 
-