:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Prolèmes d'algues lors du cyclage

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
avenaz
Oeuf
Oeuf

Prolèmes d'algues lors du cyclage

Message par avenaz »

Bonjour
Je debute et je viens de lancer un 120 litres il y a tout juste quinze jours.je ne connais pas les paramètres de mon eau pour le moment.
J'ai un sol nutritif de type argilo humique et sable de Loire.Eclairage 10 heures/j et pas d'eclairage direct exterieur.Température 24°.
Très vite est aparut de l'algue brune sur les feuillages de mes plantes puis depuis peu de l'algues verte très très légèrement filendreuse.
j'ai changer ce weekend mon t8 type "habitation" pour un jbl solar tropic, supprimé les feuilles les plus moches et fabriqué un kit co2 artisanal
(Avec sucre gelifié...flacon laveur ...cloche a co2) ce afin de booster les plantes et enfin aussi coupé le bulleur.
Et la surprise , très vite certaines algues brunes se sont mis à buller( et même certaines plantes) en présence de lumière.
Depuis l'algue brune à une couleur plus foncé et semble moins invasive.
L'algue verte gagne les vitres et le sable de l'aquarium.
Et enfin la surface de l'eau a l'air "huileuse", très transparente mais comme si quelque chose d invsible recouvrait sa surface.
Comment dois je agir?
D'avance merci.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Prolèmes d'algues lors du cyclage

Message par scalaire92 »

Film gras de surface. Sopalin pour enlever.

brosse à dent pour oter les filamenteuses.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
avenaz
Oeuf
Oeuf

Re: Prolèmes d'algues lors du cyclage

Message par avenaz »

Merci le coup du sopalain fonctionne bien. :)