Alors voilà je suis étudiant et depuis plusieurs années je suis passionné d'aquariophilie.
j'ai commencer par un 120l peuplé de 2 Ramirezi, 15 Paracheirodon innesi, 1 ancistrus et 6 corydoras habrosus. ce bac à durée 3 ans jusqu'au malheureux jour où j'ai péter la vitre x)
Alors forcément quand on est dedans depuis gosses ben faut s'y remettre alors cet été hop coup de tête on s'arrête à l'animalerie on repars avec un petit 54l et c'est reparti !!
je l'ai donc peuplé de 10 Hemigrammus erythrozonus, un ancistrus, et 4 otocinclus afinnis (je crois, ils sont foncés) et ce dans le but de réaliser un aqua amazonien mais bon j'ai pas pu résister au red cherry ^^ donc il y en a une trentaine. je ne pense pas être en surpop mais si vous avez un avis je suis tout ouï ^^ de toute manière les crevettes vont surement bouger dans un 20l (ou un projet un peu plus farfelu) et le reste chez un ami qui va se faire probablement un petit 80l et le bac 54l recevra un couple de rami (encore une foi je suis à l'écoute des éventuelles critiques ^^). je suis à la recherche d'un 120l environ pour faire un asiatique peuplé d'un couple (ou trio?) de colisa chuna d'une dizaine de puntius pentazona (volumme ? cohabitation?) et au fond quelque khuli où loches ? (connais pas bien les fonds asiatiques^^). d'ailleurs si quelqu'un a des bon plan aux alentours de nemours montargis orléans pour des poissons (pas industriel) et aquarium je suis preneur parce que par ici on est sinistré niveau animalerie potable
mes paramètres du 54l :
7.0-7.1 PH
8 GH
25-26°C
première version: (décimée par les algues
donc deuxième version nouveau filtre, système de CO2. (la HC pousse bien, les pogostemon helferi aussi, oui je sais ce'st pas très amazone ^^ mais ils vont bougé quand je ferais le 20l ou le 120l, l'alternanthera gache un peu le visuel sur la racine :/ remplacer avec une plante verte ? et la Java n'en parlons pas, une coupe par semaine
me chouchous ^^
voilà voilà j'attends vos avis, commentaires, suggestions, critiques