:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon 54L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
raviolibeurk
Oeuf
Oeuf

mon 54L

Message par raviolibeurk »

bonjour à tous !

Alors voilà je suis étudiant et depuis plusieurs années je suis passionné d'aquariophilie.
j'ai commencer par un 120l peuplé de 2 Ramirezi, 15 Paracheirodon innesi, 1 ancistrus et 6 corydoras habrosus. ce bac à durée 3 ans jusqu'au malheureux jour où j'ai péter la vitre x) :tete: j'ai donc donner les poissons aux voisins et fini l'aquariophilie ^^

Alors forcément quand on est dedans depuis gosses ben faut s'y remettre alors cet été hop coup de tête on s'arrête à l'animalerie on repars avec un petit 54l et c'est reparti !! :D

je l'ai donc peuplé de 10 Hemigrammus erythrozonus, un ancistrus, et 4 otocinclus afinnis (je crois, ils sont foncés) et ce dans le but de réaliser un aqua amazonien mais bon j'ai pas pu résister au red cherry ^^ donc il y en a une trentaine. je ne pense pas être en surpop mais si vous avez un avis je suis tout ouï ^^ de toute manière les crevettes vont surement bouger dans un 20l (ou un projet un peu plus farfelu) et le reste chez un ami qui va se faire probablement un petit 80l et le bac 54l recevra un couple de rami (encore une foi je suis à l'écoute des éventuelles critiques ^^). je suis à la recherche d'un 120l environ pour faire un asiatique peuplé d'un couple (ou trio?) de colisa chuna d'une dizaine de puntius pentazona (volumme ? cohabitation?) et au fond quelque khuli où loches ? (connais pas bien les fonds asiatiques^^). d'ailleurs si quelqu'un a des bon plan aux alentours de nemours montargis orléans pour des poissons (pas industriel) et aquarium je suis preneur parce que par ici on est sinistré niveau animalerie potable :evil:

mes paramètres du 54l :

7.0-7.1 PH
8 GH
25-26°C

première version: (décimée par les algues :tete: )

Image

donc deuxième version nouveau filtre, système de CO2. (la HC pousse bien, les pogostemon helferi aussi, oui je sais ce'st pas très amazone ^^ mais ils vont bougé quand je ferais le 20l ou le 120l, l'alternanthera gache un peu le visuel sur la racine :/ remplacer avec une plante verte ? et la Java n'en parlons pas, une coupe par semaine :shock: par contre la cabomba que dalle grrrrr :evil:

Image

me chouchous ^^

Image

voilà voilà j'attends vos avis, commentaires, suggestions, critiques :)
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: mon 54L

Message par cham11 »

très très sympas tes bacs!! :accord12:
y'a que sur l ancistrus dans 54l que je tique... ca fait petit pour la bestiole...
sinon c est top ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
raviolibeurk
Oeuf
Oeuf

merci :D
oui c'est pour ça qu'il va partir en cadeau de noël dans un 120l ^^
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

On évite les barbus avec colisa/gouramy, sauf le Titteya (barbu cerise). Kuhli oui éventuellement, loche non dans un 54L.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
raviolibeurk
Oeuf
Oeuf

d'accord pour les barbus je pensais que les pentezona ça allait niveau calme ^^ mais les titteya j'accroche pas tellement ça fais trop poisson rouge d'aspect :/ si tu as d'autres idées :)

oui c'est pour ça que c'est prévu un 120l :D donc quelle loches sont possible dans ce volume ? je sais, pas macracantha x)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Toutes les loches (botia) sont turbulentes, pour des raisons de taille adulte, il n'y a guère que les loches naines (sidtimuncki) que l'on peut accueillir sereinement. D'autant qu'il faut les mettre en groupe pour leur bien, et éviter qu'ils ne perturbent de trop les autres habitants du bac.

L'idée étant qu'en groupe, ils chahutent entre eux, en laissant les autres espèces tranquilles.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant