Avant tout je vais vous donner le maximum d'info sur ma config.
Aquarium type cube de 20l
1 combattant
1 plante Limnophila sessiliflora
Sole nutritif dont je ne me rappel plus la marque
Pompe 100l max si je me trompe pas
Chauffage a 26°
Éclairage led
Pour l'eau j'utilise Biotopol de JBL
Eau changer quand j'ai le temps entre 1x par semaine et 1x toutes les 3semaines maxi
Pour les problèmes en faite j'ai des escargots, que j'enlève un par un a chaque fois jusqu'à qu'il y en ai plus mais ils reviennent a chaque fois.
Mais le plus gros problème c'est la plante qui meurt, au début j'avais ni chauffage ni éclairage et je voyais la plante qui avais quelques feuilles qui mourait, donc j'ai acheté le chauffage car l'eau était qu'à 18° mais ça empire du coup j'ai acheté l'éclairage mais rien y fait la plante meurs... Elle perd les feuilles, et les 3/4 deviennes jaunes voir transparent on dirait de la vase.
J'ai lu sur divers site qu'il faut nourrir la plante, qu'il faut qu l'eau soit ni trp chaude ni trop froide ect... Mais quand j'ai acheté cette plante le vendeur ma dit tu met le sol nutritif le gravier la plante puis l'eau et tu a plus rien a faire... Il ma même dit que je n'aurais plus besoin de changer l'eau vue que j'ai une pompe... Ou que je peut changer genre 2 ou 3l d'eau quand ca me chante pour la forme...
Mais je vois que ma plante meurs donc bon ses conseils comparé a ce que j'ai pu lire me parrait incorrect.
Voilà je suis a l'écoute de tout conseils ou critique, j'aimerai que ma plante soit en meilleur forme pour le bien être de mon aquarium.
J'avoue auss avoir pensé à utiliser des plantes en plastique mais dans ma jeunesse un combattant a mon frère est mort coincé dans ce type de déco....