:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

BAC 200L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Switch54
Oeuf
Oeuf

BAC 200L

Message par Switch54 »

Voila mon nouveau bac 200L net.

Population actuelle :
2 ancistrus
3 cory habrosus (des copains vont bientôt arrivés)
8 otocinclus affinis
des guppys (j'ai arrêté de compter lol une 15ne je pense ^^)
des escargots
2 helena
des crevettes

Image
Je vais compléter ma population mais je sais pas encore par quoi :tete:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: BAC 200L

Message par scalaire92 »

Surveille les otocinclus, qu'ils se nourrissent bien, qu'il n'y en ait pas des maigres, en ajoutant si nécessaire légume pochée ou spiruline plusieurs fois par semaine. Le bac est jeune, et 8 otocinclus ont besoin d'avoir assez d'algues encroutantes pour y vivre normalement, mais aussi d'une eau très douce en GH.

Les otocinclus sont des poissons délicats, dont on retrouve souvent des morts dont on ne trouve pas souvent d'explication évidente à leur mort. Ils ne "préviennent" pas de leur mauvais état de santé. Leur acclimatation est délicate. Ce sont encore souvent, des spécimens sauvages.
Ils subissent une féroce concurrence des ancitrus. Y en a déjà 2 d'ancistrus dans ce bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant