:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Matériel pour apport en CO2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
guyaume
Alevin
Alevin

Matériel pour apport en CO2

Message par guyaume »

Bonsoir à tous, ayant des problème pour la croissance de mes plantes ainsi que pour mon pH je me suis dis qu'un apport en CO2 serait le must.
Je suis donc allé en magasin ou évidemment on m'a proposé un système a plus de 300€, on a même voulu me refourguer un pH-mètre électronique, et la je suis rentré chez moi, je suis alors tombé la dessus:
http://www.aqua-store.fr/kit-co2-aquari ... 30421.html

Mais à ce prix la je me méfies, je me dis qu'il manque forcement quelque chose, qu'en pensez-vous?
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: Matériel pour apport en CO2

Message par Henri06 »

Salut Guyaume,

Ton lien dirige vers la version commerciale du Co2 artisanal !... :D
Selon certains, ce kit, serait ensuite intéressant pour réutiliser les bouchons et tuyaux qui s'adaptent parait il sur les bouteilles de soda gazeux.

C'est donc à toi de voir !, ce qui convient le mieux à ton budget et a ton utilisation.

Pour baisser le PH il vaut mieux avoir un KH = ou < a 4, car la conso de Co2 pour baisser le PH est proportionnel au taux du KH '(KH bas faible conso de Co2, KH haut conso élevée de Co2)
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
guyaume
Alevin
Alevin

Message par guyaume »

Merci pour ta réponse, ça tombe bien mon Kh est de 4 ^^.
Par contre ça me dit rien de jouer les apprenti chimiste, je recherche plutôt des systèmes à bouteilles rechargeable, pour un 96L.
J'ai trouvé ces deux la:
- http://www.zooplus.fr/shop/poissons/mat ... ium/134835
- http://www.zone-aquatique.com/Dennerle_ ... 13855.html

Après je me demande si il y a bien tout le nécessaire, si il y aurait pas moins chère sachant que je voudrais quelque chose qui se coupe la nuit et apparemment c'est mieux avec un réacteur plutôt qu'un diffuseur.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Attention le système Dennerle en lien, ne marche qu'avec des bouteilles jetables de 500g.

Et il est possible que cela ne soit compatible en plus qu'avec les bouteilles Dennerle. A faire vérifier.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
guyaume
Alevin
Alevin

Message par guyaume »

Merci pour ta réponse j'ai décider de me prendre le JBL u401, je compte me prendre une électrovanne pour le couper la nuit, je sais qu'avec le jbl u402 il y'en a un mais je suis persuader de pouvoir en trouver un beaucoup moins chère (si vous savez ou je peux en trouver à bas prix).

Je me demande maintenant ce qui serait le plus rentable entre n'utiliser que des bouteilles jetables ou de prendre une rechargeable, sachant que mon aqua fait 96L brut et que mon Kh est de 4.

Je me demande aussi quel volume prendre, au vue d'autre poste je conclu qu'une bouteille de 500g me tiendrais environ 4 mois.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Outre le fait, que la bouteille jetable c'est du gachis de ressource, avec une bouteille de 1 ou 2kg, tu fera ton année complète. Afin de faire remplir ta bouteille, le mieux c'est de prendre contact avec un fournisseur pro pour bar (pompe à bière), tu signera avec lui un contrat, et lui se chargera de te fournir la bouteille pleine, de te l'échanger la vide contre une pleine quand il le faudra, et de faire une vérification de sécurité des bouteilles. (on parle d'éprouvage). Tu laisses une consigne, pour le prix de la bouteille vide (préférable de faire comme cela, que d'acheter la bouteille vide et de devoir payer pour faire éprouver la bouteille, obligation légale, et de devoir racheter une bouteille vide si elle n'est plus rechargeable ou correct - question de sécurité)
Le contrat comprend tout cela en fait, tu payes dans la caution et dans le prix de remplissage, un petit montant pour le remplacement, l'éprouvage, et les controls de sécurité des bouteilles par le remplisseur. (Par exemple, chez France Boisson. Le mieux c'est de venir voir le gars avec son détendeur. Lui il a l'habitude, et pourra trouver les bouteilles compatibles avec le détendeur )
Selon le contrat, soit tu lui déposes la vide et il t'en donne une pleine identique, soit tu es sur la tournée du gars, il prend en charge la vide et dépose une pleine en échange.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
guyaume
Alevin
Alevin

Message par guyaume »

Merci pour cette réponse complète, je me renseignerais pour un fournisseur alors =)