:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

les sol

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
braum
Alevin
Alevin

les sol

Message par braum »

bonsoir je pose pas mal de questions je sais c'est juste que je veux bien faire pour cette fois ma question portera sur les sols pour un bac de 250 litres qui contiendra environ 10 à 15 plante les noms me les rappellent put trop mais je posterais des photos c'est plus explicite, Ece que je dois absolument fair une couche de 2 ou 3 cm de substrat quel qu'il soit que se soit du Manado ou de l'aquabasis plus et finir avec 5 cm de quartz, ou alors je peux faire que le quartz est un apport avec les Boulle fertilisants; mon aquarium serra mi en eau début avril et comme il serra peut à moyennement planter je demande votre avoir expert
je pensse faire 2 zone rectangulaire a l arriere de l aqua avec c est plante 1 du millieux a gauche et l autre du millieux a droite pour faire un peut comme 2 petite foret
Image
premierre plante
Image
et la seconde
puis sur le devant un peut de sa
Image

en gros il y aura 10 a 15 pied maxi
-Vallisneria Asiatica 4 pied
-Cabomba Caroliniana 4 pied
-Cryptocoryne Beckettii

j est hesité car je pensser me lancer sur un petit carré de Hemianthus callitrichoides mai on verra plus tard

vous en pensser quoi je doit ou pas besoin du substrat
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: les sol

Message par scalaire92 »

MODIFICATION DU MESSAGE :
"Propos délibérément polémique n'ayant aucun rapport avec le sujet. Merci de respecter la Charte des Forums de l'Association Aquariophilie.org

L'équipe de modération."
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
braum
Alevin
Alevin

Message par braum »

je ne vois pas en quoi je ne tien pas conte des conseil explique toi
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

pour le sol, tout dépend...
déjà le manado bof, pas nutritif, il ne se charge de nutriments qu'au fil du temps, a tendance a faire monter les paramètres au début s il est mal rincé, et très léger, difficile de planter dedans. en plus c est un sol complet, ce qui veut dire qu'il s'utilise sans sable au dessus de préférence.
après avec ou sans sol nutritif, ca va dépendre des plantes que tu veux mettre... pour des vallisnérias, cryptocorynes, épiphites (anubias, microsorums, bolbitis, mousses), pas la peine, même si ça peut aider, pour d autres ça sera nécessaire. mais tu peux aussi mettre des boulettes enrichies au pieds des plantes les plus gourmandes.
la cabomba, c'est joli, quel débutant n'en a pas pris (moi compris...) mais... une fois taillée, elle a beaucoup de mal a repartir, il faudrait tout le temps déraciner, couper le bas et replanter le haut, c est très vite pénible.

et a part ça, est ce qu'il te serait possible d’arrêter de multiplier les post, on a du mal a suivre a force :mrgreen: toutes tes questions peuvent être réunies sur un seul et même post ;) merci d avance :oops:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.