:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ma presentation

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
harrius
Oeuf
Oeuf

ma presentation

Message par harrius »

Bonjour a tous et a toute, :D
Je me nomme William,alias Harrius je viens d'arrivé sur ce forum et je réside sur Chateauneuf du faou.
Je commence seulement dans la l'aquariophilie que depuis décembre 2014 et qui pourrait devenir une passion.
Bref, je me suis inscrit ce sur forum pour en apprendre d’avantage et partagé sur l'aquariophilie et de trouvez des contact qui serais intéressés au trocs ou ventes de poissons.

Je possède deux aquariums:

Mes bacs:

Bac spécial eau douce 24°c, volumes 53L, PH 6 et 7-Poissons Amérique du sud et tropical.
Image
Filtration: Aqua-flow 200(filtre intérieur biologique).
Le sol est planté de plante naturels(anubias, cryptocoryne) elles permettent d''oxygéné l'eau.
et d'une racine de mangrove qui s'immerge sur le gravier.
les locataire sont:
-Cinq Platys de chaque couleurs.
-Un Autocynclus.
-Un banc de 4 Néons bleus (Paracheirodon innesi).

bac spécial eau douce 24°c, volumes 33L, PH 6 et 7- Poisson tropical.
Image
Filtration: aqua-flow 100(filtre intérieur biologique).
Le sol n'est pas planté comme l'autre, car se bac ne sert que pour la vente ou échange de poissons.
il possède d'une unique plante artificielle, d'un décors(tronc d’arbre artificielle pour les cachette)
et d'une racine de mangrove.
il est vrai que cette aquarium est secondaire, il ne sert uniquement qu'a hébergé les alevins.
les locataires sont:
-23 alevins Platys(rouge-noir, blanc, orange).

voila, je pense que j'ai tout dit dit ma présentation.
c'est vrai deux petit aquarium ce n'est rien, mais je préférais commencé l'aquariophilie doucement
en ne brûlant pas les étapes.
bref c'est mieux ainsi, pour le moment.
et peut être d'ici quelque temps, avec de l’expérience en plus je pourrais agrandir le volumes de mon aquarium.

bon revenons a ce post que je viens de vous présenter.
j'espère qu'il va vous convenir.
Si vous avez des question n’hésitez pas a les poser.
Je ferais de mon mieux, pour mieux vous réponde avec plaisir.
cordialement Harrius, a plus :D ;)
Tieuz
Oeuf
Oeuf

Re: ma presentation

Message par Tieuz »

Salut,

Je te répète ce que je t'ai expliqué sur le chat, afin que tu l'aies sous les yeux dès que le besoin s'en fait sentir et que ça serve éventuellement à d'autres lecteurs :

-Les Anubia ne se plantent pas, l'idéal est de les fixer sur un élément du décor, naturel si possible (racine ou autre bois, pierre). Pour ce faire, tu peux utiliser un fil de pêche et t'amuser a faire des nœuds dans tous les sens et a mettre de l'eau partout, ou un élastique que tu auras stérilisé (je ne sais pas si on peut faire bouillir un élastique, pour ma part c'est fil de pêche et inondation de la table).

-Les Otocinclus se maintiennent en groupe de plusieurs individus, l'idéal serait 6 individus je pense. (Mais quand tu auras acheté le 150 litres dont tu me parlais, là le volume est trop faible).

-Les plantes en plastique ne servent à rien, au contraire, elles peuvent abîmer les nageoires de certains poissons. Les meilleures cachettes sont naturelles, pour tes alevins une bonne boule de "mousse de java" leur fournirait un abri sûr, en plus de micro organismes dont ils se nourrissent, d'oxygène, et au passage ça pompe les nitrates donc ça peut aider dans la lute anti algues, le tout pour quelques €uros.

-Les "néons" aiment nager, il leur faudrait donc un peu plus d'espace ("on" préconise un minimum de 80cm de façade). De plus, ils aiment aussi être en groupe.

Si tu as des questions tu sais où me trouver, et sinon poses les ici.
thorial
Juvénile
Juvénile

Re: ma presentation

Message par thorial »

Bonjour, et bienvenue.
Comme tieuz, je ferai la même remarque sur les anubias. Néanmoins je dirai que les élastiques c'est quand même moyen dans les aquariums. Le caoutchouc est vulcanisé afin d'obtenir les caractéristiques élastiques, et les liaisons dues aux soufres sont fragiles vis à vis de l'eau. En gros, le fil de pêche en nylon, c'est nettement plus safe. (et pour pas mettre de flotte partout fait le dans une bassine).
Ensuite tes paramètres, je trouve très surprenant de ne pas voir ni de GH ni de KH?
Ensuite les néons c'est un poisson grégaire, donc jamais que quatre poissons. Ensuite, aucun de tes aquariums ne sont assez grand pour eux. Pareil pour les platys.
De plus, platys et néons ne demandent pas les mêmes paramètres.
Tes bacs sont petits. Vraiment petits pour faire de l'aquariophilie au sens correct du terme avec les poissons que tu possèdes. Mais ils ne sont pas inutiles. Je te conseille de regarder du coté des killies ou des crevettes.
Les platys, j'imagine qu'ils viennent d'une reproduction d'une connaissance, je peux comprendre qu'on ai envie de les garder, c'est vraiment mignon et fascinant à regarder grandir. Mais les garder avec ces aquariums, c'est adopter un doberman alors que tu vis dans un studio au 18ème étage. Ptet bien qu'ils vont survivre, mais tu leur offres pas une belle vie.
Les plantes en plastique, c'est contraire au principe de l'aquarium comme c'est entendu ici (reproduire un bout de nature), et ça peut être dangereux et relarguer des saloperies.
Je ne veux pas te dégouter en te faisant des remarques négatives, mais tu as eu le bon comportement en venant te renseigner ici, je te conseille de continuer à te documenter sur le net et à poser des questions.