:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cichlasoma nigrofasciatum

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Maitre Rowen

cichlasoma nigrofasciatum

Message par Maitre Rowen »

Bon voila je vais refaire mon aquarium d'ici peut de temps et je voudrai savoir si je pourrais mettre un couple de cichlasoma nigrofasciatum en cohabitation avec un scalair femelle qui est vieille (elle doit avoir 6 ans) et qui est restée toute seul pendant 2ans ?
J'aimerai savoir si mes cichlasoma ne vont pas ce faire bouffer parceque j'ai pas trop envi !
Merci de me répondre
Antonio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Antonio »

C'est pas tes nigro qui vont ce faire bouffer ,c'est ta scalaire!!!Les nigro ,des qu'ils vont se reproduire vont chasser tout les poissons autour de leur petit nid donc ton scalaire risque fort d'etre bousculer.Moi je ne tenterai pas.
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonjour,

Voilà un message qui aurait dû être intitulé 'Comment se débarasser d'une vieille scalaire dont je ne veux plus' :?
@+
FredImage
Maitre Rowen

Message par Maitre Rowen »

Eu non Fred mon but c'est pas de me débarasser de ma femelle scalaire
j'y tien moi !
Bon sinon vous me conseilleriez quels types de cichlidae pour mettre avec ma femelle scalaire. C'est pas ca qui me fera changez d'avis: j'aurais mes cichlasoma nigrofasciatum mais un peut plus tard alors !
Non mais si vous avez une idée de cichlidae sympa et qui sont pas trop difficile à élever dite le moi !
Antonio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Antonio »

Tu pourré mettre des apistogramma ou des ramirezi ou des laetecara curviceps ou des cichlasoma maroni.
Damien_le_jeune
Oeuf
Oeuf

Message par Damien_le_jeune »

D'accord merci, je vais voir les caractéristiques de tous ces poissons et je vais voir.
(oui pardon j'ai oublier de vous dire que c'était moi Maitre Rowen)
Damien_le_jeune
Oeuf
Oeuf

Et en transférant systèmatiquement les petits dans un autre bac ?
Mais ma femelle aussi elle est énorme:au moin 12-13 centimètres de long et 15 de haut.
orwen

Message par orwen »

c pas les petit c les parents qui vont tuer ta vieille ils vont prendre tt l espace de ton bac et ne tolereron personne durant la ponte j ai mm des crainte pour kan ils ne pondron pas c pluto agressif comme poisson
Damien_le_jeune
Oeuf
Oeuf

Moi j'ai lu qu'ils était sympa avec les poissons dépassant la moitié de leur taille. Mais bon je vais me tourner vers d'autres poissons !
Parceque je préfère garder ma scalaire en un seul morceau plutôt que d'avoir des cichlasoma nigrofasciatum.
Mais vous connaisser pas des cichlasoma pas trop gros (12 centimètres maxi ) qui sont dicile et qui feront rien a ma femelle ?
Ou une espèce de pseudotropheus ou de labeotropheus aussi ?