Et voilà, après un ans, il est enfin en eau.
Planter il y a 2 jours (jour même sur la photo).
Pour la déco et les plantes c'est un peu de l'impro total, les plantes ont été choisies en fonction des promos et des petits prix sur floraquatic (et surtout de leur facilité de maintenance), et plantées en fonction de leur taille... Enfin sauf les échino car c'était un lot et je n'avais pas les noms... qui poussera verra et j'adapterais en fonction ^^ .
C'est donc un 600l brut, j'ai recollé les renforts plus haut et il restera ouvert.
Éclairé par 8T5 de 39W blanc, je projette de suspendre la galerie ou au moins de trouver un moyen pour qu'elle soit juste 20 cm plus haut. Allumage des néons 4 à 4 pour 12h d'éclairage.
Filtration par 2 Sunsun 2000l/h (ouais, 4000l/h... mais en réel beaucoup moins je suppose, et le brassage semble convenable).
Sol: un fond d'aqualit recouvert par un mélange de sable et de terreau fertilux, recouvert par du jbl manado.
J'envisage une pop asiatique, mais c'est un peu tôt pour être définitif sur le choix (déjà que j'ai changé 36 fois d'idées en 1an...) surtout que j'attends de voir l'évolution des paramètres de l'eau. J'imagine un truc du genre gouramis / khulli / titeya / RC .... dans ce goût là.

"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte" Confucius