:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Changement d'eau...question?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
captain flam
Alevin
Alevin

Changement d'eau...question?

Message par captain flam »

coucou,

voiàlà toujours une question de débutant : j'ai un bac de 60l et je sais qu'il faut changer 1/4 de l'eau soit 15l qui doit etre à la meme température que celle du bac pour ne pas stresser les poissons mais comment fait on pour le chlore? car je met de l'eau du robinet

merci d'avance

christelle
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

D'abord ce n'est pas 1/4 mais 10% de l'eau qu'il faut changer chaque semaine. Pour enlever le chlore, si je ne me trompe pas, il faut mettre l'eau dans un récipient et la laisser reposer pendant 1h où 2.
D'autres membres te le préciseront mieux que moi.

A+
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Il faut le laisser reposer 1 à 2H si tu met un conditionneur d'eau.

Si tu n'en mets pas, c'est 24 H à l'air libre ou avec un bulleur pour accélerer l'évaporation du chlore.
captain flam
Alevin
Alevin

Message par captain flam »

24h c'est chaud mais moi je pensais mettre de l'eau chaude pour ainsi arriver a 25degré mais si je dois la laisser 24h il va falloir que je la fasse chauffer sur le gaz hihihi quel bazar!!!!!!

merci pour vos réponses
bmwevry
Alevin
Alevin

Message par bmwevry »

ouais il existe des produits contre le chlore
et pour le fait de chauffer l'eau, je le fait moi... :D

par contre jamais d'eau chaude du robinet, elle est trop chargée en elements nocifs pour nos pensionnaires...

bon courage