:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bulleur sans bulles

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Saggrath
Alevin
Alevin

Bulleur sans bulles

Message par Saggrath »

Bonsoir !

J'ai acheté un bulleur (car hier j'ai inséré mes premiers poissons et ils pipaient la surface...)

Seulement le diffuseur fait quelques bulles, mais à partir d'une certaine profondeur (dans les 20 cm), plus rien ne sort... Pourtant j'ai bien vérifié que les cordons sont étanches.

Je sais que vous allez me dire qu'un bulleur c'est pas important, mais maintenant que je l'ai, j'aimerai bien le faire marcher quoi.

Le diffuseur c'est une espèce de petite pierre bleue spongieuse (céramique je crois).

De quoi ça pourrait venir? Merci d'avance :)
calimero17
Alevin
Alevin

Re: Bulleur sans bulles

Message par calimero17 »

Bonjour,
puissance de pompe à air trop faible,elle n'arrive pas à compenser l'augmentation de pression de l'eau.
Saggrath
Alevin
Alevin

Message par Saggrath »

Il me semblait bien que c'était ça!

Donc il va falloir que j'en prenne une plus puissante...
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

par contre si tes poissons pipaient l air en surface, c’était peut être a cause d'un pic de nitrites, tu devrais le vérifier et faire un changement d'eau conséquent si ça se vérifie, parce que même avec bulleur, les NO2 ça leur crame les branchies ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

calimero17 a écrit :Bonjour,
puissance de pompe à air trop faible,elle n'arrive pas à compenser l'augmentation de pression de l'eau.
ce serait alors une pompe à air ultra défaillante, même dans les pires marques, j'en ai encore jamais vu à ce point là.

Faire un essai, en otant ton embout bleu, juste avec le tuyau. le plus probable est quand même, que l'embout permettant de faire de fines bulles soit défectueux (pas assez poreux, et donc offrant trop de résistance à l'air de la pompe)

Le matériel neuf est garanti, donc retourner le tout au vendeur.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant