besoin d aide pour population cichlidés conchylicol 150L
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
loukina
- Oeuf

besoin d aide pour population cichlidés conchylicol 150L
Coucou à vous tous comme le dit le titre je cherche à savoir combien d espèces de cichlidés conchylicol je peux maintenir dans 150L. J aime observer le comportement des poissons et cela me semble prometteur , mais si c est pour pouvoir en mettre que 5 je risque de vite étre triste
certains m ont dis sur d autre forum juste un couple et un harem ...pourtant ils sont si petits... j aimerais avoir votre avis...Merci pour vos futurs réponses

-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: besoin d aide pour population cichlidés conchylicol 150L
?? nombre de poissons de la même espèce ? ou nb d'espèce différente ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
scalaire92
- Coelacanthe

non valable pour les conchylicoles.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
scalaire92
- Coelacanthe

Un oscar ne se contentera pas de 50L, et y en a bien d'autres de cichlidés centre américains pour lesquels, ce genre de règle est un non sens.
-
loukina
- Oeuf

coucou à tous et merci de vos réponses donc suite à divers lecture j ai vu que 150L faisait petit meme pour du tanganyika , du coup je me dirige vers les fluviatiles africains .Mon coup de coeur un couple de pelvicaschromis pulcher mais voilà avec quel autres poissons puis je les faire cohabiter ?? merci pour vos futures réponses

-
loukina
- Oeuf

-
scalaire92
- Coelacanthe

je dirais aucun. C'est un poisson très prolifique, qui vit en colonie familiale, et qui évince la présence de tout autre espèce, la défense du territoire étant faite par la colonie entière.loukina a écrit :coucou à tous et merci de vos réponses donc suite à divers lecture j ai vu que 150L faisait petit meme pour du tanganyika , du coup je me dirige vers les fluviatiles africains .Mon coup de coeur un couple de pelvicaschromis pulcher mais voilà avec quel autres poissons puis je les faire cohabiter ?? merci pour vos futures réponses![]()
D'un couple au départ, on finit par crouler sous les pulcher.
ou alors il faut qu'un autre locataire d'une autre espèce croque les alevins et les jeunes et soit capable de résister à la défense communautaire du pulcher.
- L46
- Monsieur L46

Perso je choisirais un couple de Nanochromis transvestitus associé à des petits Barbus africains style Barbus hulstaerti et à des Killis genre Procatopus similis et Epiplatys dageti.
Attention l'eau devra être acide et pas trop chaude (23-25°).
Attention l'eau devra être acide et pas trop chaude (23-25°).
-
loukina
- Oeuf

Merci beaucoup de vos réponses ....2 espèces ça irait dans mon 150l? Avec un petit groupes au milieu. ..je me rappel plus de son nom mais il est petit au yeux bleu lol

-