Idée de peuplement
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
Antonio
- Nageur libre

Idée de peuplement
J'aimerai posséder des anableps anableps ,des toxotes jaculatrix et des périophtalmes.Pour cela j'ai besoin de vous pour me dire quel volume de bac il faut ainsi que le nombre de poissons il faut que je compte.Merci pour vos conseils.
- Amadis
- Nageur libre

Je m'étais renseigné et j'ai toujours en projet un aquaterrarium "mangrove" :
Les anableps sont des poissons très difficile à maintenir et il faut une longue expérience de l'aquariophilie... De plus, il faut un aquaterrarium d'au moins 400 litres avec de l'eau saumatre...
Idem pour les toxotes.
Avec les Perophthalmus, on atteint le summum :
- Humidité de 90% de l'air
- Température égale air/eau
- Plage de sable, eau saumâtre (1 à 2%) et grande surface de bac.
Si tu es très expérimenté, tu peux tenter l'expérience, sinon, attends quelques années...
Les anableps sont des poissons très difficile à maintenir et il faut une longue expérience de l'aquariophilie... De plus, il faut un aquaterrarium d'au moins 400 litres avec de l'eau saumatre...
Idem pour les toxotes.
Avec les Perophthalmus, on atteint le summum :
- Humidité de 90% de l'air
- Température égale air/eau
- Plage de sable, eau saumâtre (1 à 2%) et grande surface de bac.
Si tu es très expérimenté, tu peux tenter l'expérience, sinon, attends quelques années...
-
Antonio
- Nageur libre

En fait ça fait depuis 1999 que je pratiques l'aquariophilie et j'ai tout de suite débuté par des cichlidés nains puis par les gouramis ,le tanganyka ,les tétras américains asiatique(meme si on parle pas de tétras pour les asiatiques) et par les poissons venant de papouasie nouvelle guinée et actuellement par des guppys et des killies.Justement j'aimerai relever quelques défis et notamment par la maintenance des poissons que j'ai cité dans ma question.Je ne penses pas qu'ils soient réelement difficiles à maintenir mais c'est leurs comportements qui m'inscite à vouloir héberger ces poissons.
-