:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Reproduction des platys

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Playmobil
Oeuf
Oeuf

Reproduction des platys

Message par Playmobil »

Bonjour,je voudrais que mes platys se reproduisent mais je ne sais pas quels paramètres surveiller pour favoriser cette reproduction:2femelles et un mâle,bac de 170l,nitrates=0,et eventuellement une carence en fer!Mais pour le reste,je ne sais pas!Je vous remercie de m'aider car je débute! :roll:
Mes poissons,mes sims c'est du bonheur!
Antonio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Antonio »

T'as justement rien à faire à part veiller au bon entretien de ton aqua.Et pourquoi tu veux reproduire tes platys?Tu sais exactement ce que tu vas en faire?
Playmobil
Oeuf
Oeuf

Message par Playmobil »

Ben,j'aimerais quand même avoir le plaisir de voir mes poissons faire des petits!voilà tout!Mais comme je les ai depuis quelque mois et qu'ils font parti des poissons qui se reproduisent facilement,je me demande pourquoi ils ne font pas de petit! :shock:
Antonio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Antonio »

PATIENCE....
RemY
Oeuf
Oeuf

Message par RemY »

Normalement tu n a rien a faire pour qu ils se reproduisent , le plus dure c est apres lors de l acouchement .

Sinon ,tu ne dit pas combien de poissons tu as en tous, si tu n a qu un seul mal il est peut etre sterile( beaucoup de personnes disent que c est normal a cause des nombreux croissements).
Playmobil
Oeuf
Oeuf

Message par Playmobil »

En fait je l'ai dit plus haut:pour les platys ,j'ai un mâle et deux femelles!Faut-il que je rajoute d'autre male et d'autre femelles?merci :?:
Antonio
Nageur libre
Nageur libre

Message par Antonio »

Rajoutes peut-etre 1 male et 1 femelle ,tu verras bien.
RemY
Oeuf
Oeuf

Message par RemY »

Alors il est peut etre strerile ....

Ajoute un male et une femelle. si possible 2 femelles ..
orwen

Message par orwen »

quels sont tes parametres d eau la temperature de ton aqua... ca aussi ca peu jouer
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Question bête, mais es-tu certain d'avoir un mâle et de femelles ?
@+
FredImage
Playmobil
Oeuf
Oeuf

Message par Playmobil »

Non,ce n'est pas bète mais oui je suis certaine d'avoir 1 mâle et deux femelle car le sexe se distingue bien chez les platys! :lol: