:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

demarrage aquarium 600L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
jordana
Oeuf
Oeuf

demarrage aquarium 600L

Message par jordana »

Bonjour,

Je viens d'acheter un bac de 600L
Je voudrais savoir comment bien commencer celui ci (j'aime bien les Discus)
Quel matériel utiliser pour qu'il soit bien entretenu?
Quel déco privilégier ( vrai plante ? sable? pierre? )
Les choses a faire pour l'eau avant d'y introduire les poissons ( bactéries ,ext )

Je suis complètement débutante, je me suis bcp renseignée sur le net mais énormément d'avis se contre dise du coup je suis encore plus perdue...

Merci d'avance pour vos réponse et aide.

Jordana :)
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: demarrage aquarium 600L

Message par Lune_en_BullE »

Pour le matériel aucune idée, je laisse d'autres te répondre. Je te conseille de lire ceci pour commencer : https://www.aquariophilie.org/brochure/

Avant tout, tu installes ton décor :
- sol nutritif/sable -> le sol quoi (tu décides ce que tu mets hein, je ne te dis pas de mettre un sol nutritif)
- plantes (oui des vraies s'il te plaît)
- racines/pierres (non calcaires) -> tu mets ce qui te plaît

Tu installes ton matériel (pompe, chauffage, blablabla). Tu ajoutes ton eau, si ton robinet a une eau dure, faudra utiliser de l'eau osmosée.
Bref, une fois que tout est en eau, tu laisses le tout reposer 3-4 semaines le temps du cycle, sans ajouter de bactéries ou autres, c'est juste de l'arnaque ça. Il faudra que tu testes ton eau pour voir le pic de nitrites passer !