Je solicite votre aide car suite a un choc sur mon nano celui ci pert entre 2 et 3 litres par jours ......
J ai reduit l hemoragie grace a de la resine par l exterieur .... car avant c etait pres de 5 litre par jour
Bref mon nano avant : viewtopic.php?f=16&t=90818
Maintenant :
J ai trouver sur leboncoin un Juwel lido 120 equipé eau de mer : ecumeur juwel3.0 , rampe led 200w avec programateur et fonction jour/nuit , chauffage 150w ....
Bref il etait prevu pour l eau de mer , mais suite a une separation , la personne le vend 150 euros jamais mis en eau facture de chez botanic .....
Donc j ai sauté sur l occasion et je le recupere samedi matin .
Maintenant mon dilemme : comment transferer les pierres les poipoi et les detritivor sans en perdre car je n ai rien perdu dans le nano :
Actuellement dans le nano 10kg pv , et 6 kilo en attente chez un particulier qui arrete le recifal , les pv ont 1 an
Je pensais faire comme ca :
samedi remplissage de 120 litres eau ossmosé + chauffage
dimanche des 25 degré : sel
lundi soir verif densité , si je me loupe pas ca devrait etre a 1025 comme le nano actuellement .
Mardi recup des pv chez le particulier , puis introduction des miennes + bacterie en flacon et mise en place du sable argonite dit vivant neuf ( on m a dit que le sable "vivant" c etait mieux que du sable sec pour mon cas )
mercredi soir ou jeudi mise en place des coraux moux et acclimatation des poipoi .
est ce que ca va aller ....
pour infos personne ne peux recup mes poipoi en attendant
en remettant l eau du nano + mes pierres + les nouvelles +sable "vivant" neuf + bacterie , je ne pense pas avoir de pic de nitrite , enfin j espere ....... ( au pire j ai du biodigest amostop)
A l aide..... en plus je surveille la fissure , en esperant qu elle se stabilise