:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Presentation 150L Amazonien

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Tutusse59
Oeuf
Oeuf

Presentation 150L Amazonien

Message par Tutusse59 »

Bonjour a tous, je viens vous presenter mon nouveau bac amazonien qui remplace mes neolamprologus brevis. Mon cycle est deja fait car j'ai réutiliser une partie de l'eau de mon ancien bac ainsi que les memes masses de filtration.

C'est donc un bac de 150L (60×50×50).
-Chauffage 200 watts
-Eclairage 2 x 24w Juwel Hilite Day
-Filtration JBL Cristal Profi e401
-JBL Manado

Pour ce qui est des plantes:

-Vallisneria
-2 especes différentes d' Echinodorus. Bleheri et Palaefolius
-Lilaeopsis novae zelandiae pour ce qui est de la gazonante

Pour la future pop:
- 1 couple de ramirezi.

-P.Reticulata, de souche sauvage dans l'idéal

-Red cherry

-Planorbes

J'ai plusieurs questions a vous poser concernant notament les plantes. Niveau eclairage j'ai peur d'etre un peux juste pour la maintenance des plantes que j'ai choisi. Qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est de la fertilisation et engrais que me conseillez-vous? J'ai commencer la fertilisation de mon sol avec des pastilles de Sera Florenette A.

L'injection de co2 est elle indispensable au vu de ma vegetation?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses et vos conseils.

Image
chinois02
Alevin
Alevin

Re: Presentation 150L Amazonien

Message par chinois02 »

Bonjour,
Tu as un 150l quasi cubique. Les poissons amazoniens de surface en groupes (type cardinalis, tetras..) seront mal à l'aise. Il n'y en a pas dans ta population :) Ceci dit on est plus sur du 110-120 l net
Concernant la lumière: tes tubes seront haut comparé à un bac classique, et la gazonnante demande de la lumière. cela risque effectivement d'être juste.
Le Co2: si tu as l'éclairage intense, cela peut être un plus.
La fertilisation: Tu n'as pas de sol nutritif sous le JBL manado. Effectivement tu as commencé à apporter. Le manado stocke l'apport et le relargue progressivement. Avant d'apporter de nouveaux engrais, je serais patient de voir l'évolution des plantes (et des algues :/ ) au bout de 2-3 mois.
ImageImage
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: Presentation 150L Amazonien

Message par Lune_en_BullE »

Par contre, Tanganyika / amazonien, pas du tout les mêmes paramètres ! (J'ai vu que tu avais réutilisé l'eau de ton ancien bac)
Pour les RC / ramirezi, je ne sais pas si ça passe, à voir qu'elles ne finissent pas en apéro :lol:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."