Lune_en_BullE a écrit :Désolée, mais ta population n'est pas tip top ! Pour les botia clown, faut bien du 600L

Je suis assez d'accord, on est en présence de plusieurs espèces de poissons que je dois qualifier à l'insu de mon plein gré et à regret d'emmerdeurs et de poissons aux comportements pénibles avec les autres.
Labéo, Epalzéo, Botia macracantha, Betta splendens, Barbu tetra zona ? sumatra ?, Gouramy bleu.
Ce qui freine le bordel, c'est qu'ils ont tous de fichus caractères, et donc tant qu'une espèce ne prend pas le dessus sur les autres, il peut y avoir un statu quo, fragile, et peut-etre bien temporaire.
Les Botia sont encore jeunes, ils vont grandir, forcir, et devenir plus costaud. Il en sera de même pour les Epalzéo et le Labéo, en risquant de devenir plus pénibles pour les autres. Barbu, Betta, Gouramy vont vieillir et devenir moins pénibles, mais pourraient devenir les victimes de la mauvaise humeur des autres.
donc dubitatif.
ca n'a rien à avoir avec la flaque d'eau, ils se trouvent que les Betta sont adaptés, à des niveaux d'eau relativement faible, et des endroits avec une végétation très dense et porteuse, comme des pistia, des mousses, bref, des tapis de plantes qui leur permettent de rester proche de la surface, sans avoir besoin de faire des efforts pour venir prendre de l'air en surface, par le labyrinthe.
Le Betta male bouge peu, se fait son petit coin, d'eau limite stagnante, avec son nid de bulles, à attendre que des femelles viennent faire une visite.