:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème Algues ou déchets en décomposition HELP ?!

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
ichross
Oeuf
Oeuf

Problème Algues ou déchets en décomposition HELP ?!

Message par ichross »

Bonjour à tous !

J'ai rencontre un petit problème. Après ma mise en route grâce à vos conseils je suis partit pour peuplé mon aquarium de 120L de 3 guppy et 10 néons il y a deux semaines. Les paramètres de l'eau étaient bons. Le vendeur m'a dit de ne rien nettoyer ni changer l'eau pendant 3semaines et pour de nouveaux poissons pas avant 2 semaines.

Hier je suis aller acheter 3 poissons de fond et depuis leur introduction j'ai une eau "sale". J'ai plein de dépôt d'algue ?! Sur les vitres, roches, plantes.
Avant de mettre les poissons de fond j'ai changer la ouate et nettoyé les tuyaux. Ainsi que changé 5L d'eau car le vendeur qui à testé l'eau m'a dit qu'elle manquait de dureté (Trop d'eau osmosée)

A savoir que je n'ai jamais nettoyé le sol ni rien nettoyé de la pompe depuis la mise en route avant hier matin.

Comment résoudre le problème de ce dépôt d'algues ? J'ai déjà frotter 3 fois les feuilles et les roches mais ça se redépose à chaque fois.
Est ce que cela viendrait des poissons de fond qui foulent les sols et donc les déchets remontent dans l'eau ?
Est ce que j'ai assez de plantes pour l'éclairage ?

Pour les paramètres je suis à 9h d'éclairage par jour. J'ai une rampe Easyled 742mm à 3128 Lumens.

PH : 6,5
KH : 6
GH : 10
NO3 : 0
NO2 : 0

Image

Merci d'avance pour vos conseils
Image
chinois02
Alevin
Alevin

Re: Problème Algues ou déchets en décomposition HELP ?!

Message par chinois02 »

Bonsoir,
Ne cherches pas à retirer les algues filamenteuses tout de suite. Il est normal, au lancement d'un bac, d'avoir des algues les 6-8 premiers mois.
S'il y a trop de "déchets", c'est que tu nourris trop.
guppy et 10 néons, il faut peu de nourriture pour cela.
PS quels sont tes poissons de fond?
Sur ta photo, le sable semble relativement propre.
ImageImage