Je suis une petite nouvelle fraîchement débarquée sur le forum et dans l'aquariophilie en général. Après avoir passé un bon moment a me renseigner sur le net et particulièrement sur ce site, j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'un aquarium.
Une offre promo a orienté mon choix vers le Roma 240l de chez fluval tout équipé:
-rampe T8 2x40w ( pas terrible a modifier sûrement par la suite) j'ai changé les néons pour des JBL 38w tropic solar et natur solar réglé sur timer en 10h par jour
- filtre externe 306 ( j'ai laissé les masses filtrantes d'origine pour le rodage; dans l'ordre : mousses différents calibre nouilles céramiques charbon perlon) j’attends vos conseils pour la suite
- chauffage thermoplongeur E300W d'origine réglé sur 26°.
Pour le sol j'ai mis substrat nutritif JBl aquabasis plus 2x5L dans le fond et recouvert de 25L de manado bien rincé un peu de quartz blanc au milieu pour faire un " chemin".
quelques galets et pierres bien frottés 2 grosses racines bouillies autant que possible avec les casseroles que j'avais...
pour les plantes j'ai mis la liste complète sur la fiche de l'aquarium pareil pour les paramètres d'eau testé avec le kit JBL en gouttes je dois encore acheter un test pH plus précis que celui du kit:
a la dernière mesure: T°= 26° pH=7.5 KH=10 GH=12 No3=10mg/L No2=0.4 NH4=<0.05 ( le pic No2 commence...)
Évidemment pour le moment il n'y a pas de poissons encore dedans le rodage commence a peine mais j'envisage un bac communautaire asiatique avec comme population:
- une 10zaine de pangio khulis et quelques crevettes pour le fond
-8 silures de verre ( kryptopetrus bicirrhis)
- 10 barbus cerises
- 10 rasbora borapetensis
- 1 couple de gourami miel
- 1 harem de betta ( 1 male 3 femelles)
- des neritina ( escargot)
vous en pensez quoi? est ce qu'il faudra ajuster l'eau? la population est elle cohérente?
voila pour le projet je compte rajouter des plantes type mousse de java et anubia sur mes racines mais celles qu'ils vendaient n’était pas belle du coup j’attends d'en trouver d'autres
Sur certaines racines un voile blanc commence a se former j'ai essayé de les enlever mais c est revenu aussi sec ^^ j ai mis des photos si vous avez des conseils
voila pour moi merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
je laisse le lien de ma fiche d'aqua: mon 1er aqua