:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cycle de l'azote non démarré après 16 jours ?

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
yoyololo
Oeuf
Oeuf

Cycle de l'azote non démarré après 16 jours ?

Message par yoyololo »

Bonjour,

Nouveau en aquariophilie, j'ai mis en eau mon aquarium le 04/juin dernier, un Juwel LIDO 120, avec juste un sol de sable sans substrat, une décoration rocheuse en résine, une pierre et une racine de mangrove que j'ai faite trempée une 15 de fois dans un seau avec de l'eau bouillante. On m'a dit d'attendre 2/3 jours pour mettre les plantes, donc j'ai attendu une semaine.

Le 11 juin, j'ai mis les plantes : 3 Vallisneria Spiralis, une anubia de belle taille, 2 naines, ainsi qu'une cabomba et de la mousse de java.

Mon eau de conduite a un ph autour de 8 et un GH à 10,5.

A J+8, j'ai pollué un peu le bac en mettant un peu de nourriture.

Cela fait 16 jours que je teste l'ammoniaque total NH3/NH4 (tests gouttes tetra) et le nitrites mais les tests ne détectent ni l'un ni l'autre.

Sur internet, les schémas semblent montrer que l'ammoniaque devrait atteindre un pic en moins de 10 jours, donc je trouve cela bizarre.

Faut-il juste être patient ?
Ce peut-il que mon eau soit contaminée avec un solvant ou un produit toxique quelconque (je pense au seau ou j'ai fait bouillir ma racine qui a été bien rincé mais a contenu de la colle dans une vie antérieure...)
J'ai 4-5 escargots depuis que j'ai mis les plantes ( le premier a fait des petits)

Merci !
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: Cycle de l'azote non démarré après 16 jours ?

Message par cham11 »

bonjour ;)

tu testes tous les jours? parce qu'on peut vite passer a côté d'un petit pic... sinon il peut encore arriver ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
minoche
Subadulte
Subadulte

Re: Cycle de l'azote non démarré après 16 jours ?

Message par minoche »

Chaque bac est different tu as bien ou passer a travers. Sinon encore un peu de patience
Image