salut a tous,
j'ai acheter un aquarium(170l) il y'a 2 mois j'y est introduit divers poissons et divers plantes dont 4 corydoras qui se comporte bizzarement.sur les 4 y'en a 1 qui est mort au bout d'une semaine(il avait une sorte de mucus blanc et gelatineux sur la tete)je l'ai isoler et tenter de le sauver avec un produit desinfectant qui m'as ete fournie en animalerie.le vendeur m'as dit qu'il avait surement contaminer tout mon bac et m'as conseiller de le remettre avec les autres poissons et de traiter l'ensemble du bac,chose que j'ai faite.mais il est quand meme mort.les autres poissons ne semblait pas atteint et allait tres bien,bref apres le traitement l' 1 des 3 autres corydoras commenca a se frotter regulierement le dos sur le sable,ca ne m'a pas fait peur du faite qu'il n'avait pas de mucus et que celui qui est mort ne se grattais pas sur le fond.le probleme c'est qu'entre temps j'ai racheter 4 botia longiventralis et 1 d'eux se met a faire la meme chose.je me suis dit que c'etais peut-etre un trait de caractere des poissons de fonds mais maintenant j'ai 1 de mes 4 platy qui fait la meme chose donc la y'a clairement quelque chose qui cloche.merci d'essayer de m'apporter votre aide.
les parametres de mon bac:
ph entre 7 et 7.5
kh 6
gh ?
no2 0.2
no3 10
t° 26
2 filtre un interne(juwel) et 1 externe.
eclairage 2 tubes jbl 39w T5.
poissons qui se frottent sur le sol
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- berny
- Caribou d'eau salée

-
eizo
- MCL
- Nageur libre

Salut,
Tes poissons se frottent
...
Cela peu aussi être le signe de vers ...
Je suis en ce moment un peu obnubilée par ce problème car je viens tout juste de le rencontrer et que cela a causé la mort de plusieurs de mes guppys
!
Et mes guppys se frottaient aussi au début mais je n'y avait pas prété attention, tes poissons font il caca blanc presque transparent et très long
?
Si oui reporte toi à mon message sur les vers intestinaux ou un conseiller Fred m'a très bien conseiller justement ou sur le message dejection..... j'ai oublié la suite ...
J'espère que ce ne sera pas cela car s'est contraignant comme saletés . Amitié . MCL
Tes poissons se frottent
Cela peu aussi être le signe de vers ...
Je suis en ce moment un peu obnubilée par ce problème car je viens tout juste de le rencontrer et que cela a causé la mort de plusieurs de mes guppys
Et mes guppys se frottaient aussi au début mais je n'y avait pas prété attention, tes poissons font il caca blanc presque transparent et très long
Si oui reporte toi à mon message sur les vers intestinaux ou un conseiller Fred m'a très bien conseiller justement ou sur le message dejection..... j'ai oublié la suite ...
J'espère que ce ne sera pas cela car s'est contraignant comme saletés . Amitié . MCL
Amitié . MCL
-
Invité
ce sont sans doute des points blancs ou une maladie parasitaire cutanée (quoique le mucus dont tu parles ferait plutôt peut-être pensé à qqch d'origine fongique). La maladie en est à son début, ce que tu vois en sont les premiers symptômes.
Essaie d'augmenter la température jusqu'à 28°, parfois seul ça suffit.
Sinon si ça empire, et que tu dois acheter un médic, signale bien au vendeur que tu as des cory car très fragiles: pas de médic à base de bleu de méthylène, de cuivre, ou autre. APB d'aquascience donne de bons résultats, de même semble-t-il qu'aquaboline, de colombo.
Salut bien à toi
Essaie d'augmenter la température jusqu'à 28°, parfois seul ça suffit.
Sinon si ça empire, et que tu dois acheter un médic, signale bien au vendeur que tu as des cory car très fragiles: pas de médic à base de bleu de méthylène, de cuivre, ou autre. APB d'aquascience donne de bons résultats, de même semble-t-il qu'aquaboline, de colombo.
Salut bien à toi
-
eizo
-