:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Teste CO2 Direct JBL en goutte

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre

Teste CO2 Direct JBL en goutte

Message par Kim59 »

Bonjour,
J'aimerais savoir si le teste co2 direct en goutte de chez JBL est assez précis? Car j'ai un souci c'est que je n'arrive pas à avoir la même couleurs dans les 2 éprouvettes, la couleur de l'éprouvette qui est posé sur la case coloré est de rose un peu foncé en dirait rose incarnadin et sur la couleurs de l'éprouvette qui est sur la case blanche donc la ou je dois mettre les 2 réactifs reste d'un rose bonbon après avoir mis 35 gouttes du réactif n°2 en sachant qu'une goutte c'est 2mg/l du coup je serais a plus de 70 mg/l :shock:
J'ai un bac de 60l bien planté et je suis à 70bulles par minute mon teste permanent dennerle m'affiche que je suis à 20mg/l.
Merci beaucoup de votre aide. :)
Kim59
Nageur libre
Nageur libre

Re: Teste CO2 Direct JBL en goutte

Message par Kim59 »

Comment testez-vous votre co2 ? Je dois peut-être me fier à mon teste permanent dennerle ou au tableau pH Kh, je commence à croire que c'est du n'importe quoi le test jbl co2 direct, pas grand monde qui l'utilise est-ce que je vois.
Merci d'avance.
cham11
Administrateur
Administrateur

Message par cham11 »

moi par test permanent JBL (le dennerle je l'ai sur un autre kit et je le trouve beaucoup moins lisible). jamais testé les tests en goutte pour ça.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Kim59
Nageur libre
Nageur libre

Message par Kim59 »

Je vais m'y mettre au teste permanent jbl aussi alors :( merci cham