:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

sol de mon aquarium

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
braum
Alevin
Alevin

sol de mon aquarium

Message par braum »

bonjour je ne c'est pas si je suis dans la bonne section, je m'excuse par avance. J'ai mon aqua en eau depuis 1 an, et il est assait planté sur une bonne partie, je n'ai pas d'aspirateur à cailloux car je ne peux pas l'utiliser vraiment je remue de temps en temps les cailloux devant là où je'n'ai pas trop de plante. Je voulais savoir si je pouvais pour bien nettoyer mes cailloux enlevés une partie de cailloux bien sûr les nettoyé a l'eau et les re maitre dans mon aquarium histoire de bien nettoyer le fond de l'aqua où ça ne sert à rien vaut mieux que je laisse comme sa merci de vaut réponse

[URL=https://www.hostingpics.net/viewer ... .jpg[/img][/url]
cham11
Modératrice
Modératrice

Re: sol de mon aquarium

Message par cham11 »

braum a écrit : Je voulais savoir si je pouvais pour bien nettoyer mes cailloux enlevés une partie de cailloux bien sûr les nettoyé a l'eau et les re maitre dans mon aquarium histoire de bien nettoyer le fond de l'aqua où ça ne sert à rien vaut mieux que je laisse comme sa
non, évite, les bactéries colonisent les 2 premiers cm du sable, en le nettoyant tu vas les éliminer et risquer un pic de nitrites après.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
braum
Alevin
Alevin

Re: sol de mon aquarium

Message par braum »

merci pour ta reponse je vais suivre se conseil