:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[SOS] poisson malade

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
inmax
Oeuf
Oeuf

[SOS] poisson malade

Message par inmax »

Bonjour,

J'ai un colisa lalia (seule dans son 50l, son compagnon ayant rendu l'ame il y a quelques mois) dont le cas m'a deja l'air perdu, mais on ne sait jamais. Elle ne nage plus depuis ce matin (enfin, je l'ai remarque ce matin, peut etre depuis hier soir / aprem), a le ventre peut etre un peu gonfle, mais surtout elle a les ecailles (normalement blanche / legerement translucide) ... partiellement rouge sang. Uniquement d'un cote. La elle est couche sur le cote et je n'ai pas l'impression qu'elle puisse se relever.
Dites moi, vous n'auriez pas une idee de ce qu'elle a et me dire que c'est rien, que je peux la sauver ?