Ayant acheté un aquarium d'occas qui arrivait habité, me voila avec des poissons, mois qui ne voulais maintenir que des crevettes.
Apres quelques semaines, on s'y attache à ces petites choses, et je voudrais modifier la population. Je m'explique : c'est un 150L dans lequel le gars avait mis une loche genre poisson clown orange. Un seul individu de l’espèce dans 150L. Le pauvre a un comportement un brin dépressif, normal vu les conditions optimales nécessaires.
Du coup je cherche à le donner à quelqu'un qui aurait le bac adapté, mais il va me manquer
Avec lui il y a :
- 4 siamensis
- des platys (2 femelles et 2 males adultes, plus les alevins que je donne au fur et à mesure de leur croissance)
- au moins 4 khulis (c'est dur de savoir s'ils sont plus, ils sont bien cachés, mais à mon avis pas beaucoup plus que 4)
- 2 néons
- à priori un poisson de fond/"laveur de carreau" de 3/4cm que je ne vois jamais (si ça tombe il est décédé et les crevettes l'ont mangé)
et désormais toutes mes crevettes, des red cherrys
Le bac est plutot bien plantés avec notamment une grande cachette dense d'une plate à croissance tres rapide, qui ressemble à l'hygrophila (sans certitude sur l'identification), qui plait énormément aux juv des crevettes et des platys, et dans laquelle les siamensis aiment aussi passer ou se cacher.
En fait, le clown est le seul "gros" poisson du bac et on aime bien quand il se balade (quand il accepte de sortir de sa cachette), ça fait un peu le boss du bac.
Du coup, en attendant de lui trouver une meilleure maison, je cherche à savoir quel autre poisson je pourrais raisonnablement avoir qui serait du même gabarit, mais "heureux" tout seul et dans un volume de 150L avec les colocs déjà présents.
Je suis partagée parceque je trouve qu'il y a quand même déjà bien du monde, et qu'il faudrait que les néons soient plus nombreux il me semble. D'où mon questionnement sur les choix raisonnables que je devrais faire.