:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mes mesures

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
c.terret
Alevin
Alevin

Mes mesures

Message par c.terret »

Bonsoir a tous

Après m’être battu un moment avec une algues noirs, quelques semaines, j'en suis sortit et mon bac commence a revivre avec des mesures que j'ai fait hier soir avec des gouttes JBL

PH 7.4
KH 15
N02 0.3
NO3 1
PO4 0
GH 11d
FE 0.6

Que pensez vous de ces mesures ?

Par avance merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Mes mesures

Message par scalaire92 »

GH 11 et KH 15 :?: :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
c.terret
Alevin
Alevin

Message par c.terret »

Plus précisément ? a ton avis les KH et GH devrait être a combien ?

merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Peu importe les valeurs, ce que je trouve étrange, c'est un KH >> GH un cas de figure assez rare comme eau du robinet.

erreur de manipulation lors du test ?

test périmé ?

des manipulations de l'eau qui ont amené à cela ?

taux de fer 0.6, élevé 6 fois supérieur au taux moyen recommandé. Que s'est-il passé pour arriver à un taux anormalement élevé ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
c.terret
Alevin
Alevin

Message par c.terret »

merci pour tes renseignements, je vais vérifier la DLC de mes tests et les refaire, après mon changement d'eau, hebdomadaire de ce soir et je reviendrais te voir

merci et bonne soirée
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Attendre 24 à 48H après le changement d'eau, histoire que l''eau soit plus homogène dans le bac, après un bon brassage complet.

degré allemand pour les 2 ?