:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

a l'aide ,aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!please!!!!QUE FAIRE

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
hxhkirua 666

a l'aide ,aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!please!!!!QUE FAIRE

Message par hxhkirua 666 »

voila ce matib j'examine mes poissons comme tous les jours et qu'est ce que je vois ??mon corydoras ayant un oeil en moin :shock: :cry: :cry:
silvouplait aidezmoi ça m'est jamais arrivé ,que dois je faire ???,j'ai un bac de 20 l ou je peux l'isoler!!!!
silvouplait ,aidez moi en me repondant le plus vite possible!!!!!!!!!
je suis en panique là!!!!!!

merci d'avance

A+
hxhkirua 666

oh le pauvre!...il a la chair a vif , y a un trou tout rouge avec le reste de l'oeil qui traine en filet de peau.arf :cry:
est ce qu'il risque de mourir???s'il s'en sort est ce qu'il aura du mal a voir ???il trouvera sa nourriture???y a ses copains qui le suivent et nagent autour de lui et des fois touchent son oeil en charpie ,il a l'air de souffrir ...
Qu'est ce que je dois faire????

silvouplait :cry:

A+
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

bonjour,
pour commencer isoles le si tu peux le plus vite possible,je vois ce que je trouve a ce sujet !
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

re,
d'apres ce que je viens de voir il devrait sans sortir mais pour le moment il devra passer une periode en bac hopital pour la cicatrisation et eviter l'infection. si il est a vif a niveau de l'oeil manquant tu peux mettre de l'eosine qui est un desinfectant cutanee en attendant demain de te precurer ce qu'il faut pour soigner les plaies chez les poissons.
disons qu'en premiere urgence serait le mieux a faire et rapidement pour eviter l'infection...
amicalement cyril
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
hxhkirua 666

merci beaucoup berny!
j'ai fait comme t'as dit ,je suis allé acheter un desinfectant pour les plaies ,j'espere qu'il s'en remettra...quels seront les cotes négatifs de cet oeil en moin ,une vue attenué ????

MERCI BEAUCOUP ,BEAUCOUP,BEAUCOUP

A+!!!^_^

hxhkirua 666
Invité

Message par Invité »

bonsoir,
oui une vue plus faible et certainement un comportement different pour manger ou ce diriger par rapport a ses semblables mais si il y a pas d'infection et qu'il cicatrise bien il devrait s'en sortir sans soucis.
bon courage
amicalement cyril :wink:
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Peux-tu nous donner la population de ce bac ? (nombre et noms de chaque espèce)
@+
FredImage