Bonjour à tous.
Je procède un petit 25L depuis 3 mois environs, planté, chauffé et filtré. Y étaient présents 1 endler mâle et 4 guppys mâles. L'endler avait un vers rouge et est mort la semaine dernière. Jai donc traité mon bac avec nematol comme on me l'a conseillé en animalerie.
J'ai remarqué depuis 3/4 jours que mes guppys restaient plus en surface que d'habitude, et ce matin un mort qui flottant à la surface. Un deuxième bataille comme un fou pour ne pas se retourner.
J'ai testée mon eau avec une bandelette 6 en 1 et rien de particulier.
Auriez-vous des conseils ou explications?
Merci à vous
Guppys qui galerent en surface
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- PoyPoy3469
- Oeuf

Re: Guppys qui galerent en surface
Bonjour,
As tu effectué un changement d'eau apres ton traitement ?
Il est conseillé de changer au minimum 50 à 60% de l'eau pour éliminer le traitement chimique sinon il est normal que tes poissons soient pas en forme...
Il serait également utile de filtrer sur charbon actif si le traitement est terminé
Cordialement
PoyPoy
As tu effectué un changement d'eau apres ton traitement ?
Il est conseillé de changer au minimum 50 à 60% de l'eau pour éliminer le traitement chimique sinon il est normal que tes poissons soient pas en forme...
Il serait également utile de filtrer sur charbon actif si le traitement est terminé
Cordialement
PoyPoy
120L amazonien avec guppy endler (poecilia wingei)
25L nano avec kryptopterus (malheureusement...) et bientôt bac spécial crevettes
25L nano avec kryptopterus (malheureusement...) et bientôt bac spécial crevettes
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: Guppys qui galerent en surface
Dans un 25L, tu peux changer 20L d'eau, pour de la neuve. C'est l'avantage des petits bacs, dès qu'il y a un truc qui te semble anormal.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-